Audi TFSI

Le groupe allemand est le premier à annoncer officiellement la fin du développement du moteur thermique. Cela se passera d’ici 2030, après la prochaine génération de moteurs.

Vous pensiez réellement pouvoir rouler au sans-plomb ou au gazole jusqu’en 2100 (encore faudrait-il que vous viviez jusque là) ? Malheureusement pour les plus radicaux et les petrolheads que vous êtes (et que nous sommes un peu aussi), la fin du thermique se précise. Entre les futures interdictions de circuler, le prix des carburants qui devrait repartir à la hausse et l’environnement qui se dégrade, il n’y a pas besoin d’être sorti du MIT pour comprendre que le moteur à explosion vit ses dernières années.

Et Volkswagen le confirme carrément. Le groupe allemand a annoncé que la prochaine génération de moteurs thermiques serait la dernière. Et à titre d’information, cette prochaine famille verra le jour d’ici 2026. A partir de 2026, Volkswagen écoulera donc les moteurs essence et diesels qui viendront tout juste d’être développés pour ne plus jamais en concevoir et se concentrer sur d’autres alternatives.

Ce qui veut dire, en gros, que les voitures à moteur thermique du groupe Volkswagen devraient prendre fin d’ici 2040. Cela vous laisse encore une vingtaine d’années pour reprogrammer des TFSI dans tous les sens, mais après ça, il faudra se reconvertir électrotechnicien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.