DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Volkswagen : après la Golf R… l’ID R, électrique

Par Julien - 13 septembre 2019
Volkswagen R

La gamme “R” chez Volkswagen ne va pas s’arrêter à la mort du thermique. Comme d’autres constructeurs, Volkswagen se tournera vers l’électrique. Avec une ID R qui est déjà au programme.

Les fous furieux de la préparation du bloc EA888 du groupe Volkswagen peuvent déjà commencer à compter leurs jours. Le 2.0 turbo, qui est installé sous le capot de nombreux modèles, que ce soit chez Seat, Skoda, Audi ou Volkswagen, vit ses dernières années. Et même s’il ne disparaîtra pas brusquement du jour au lendemain, du côté de Wolfsburg, on a déjà une idée bien précise du profil de la Volkswagen R de demain : branchée, et sans sortie d’échappement.

Avant de voir une Volkswagen Golf R électrique, nous passerons par un stade “intermédiaire” qui sera en fait l’hybride rechargeable. La prochaine Golf R pourrait en profiter, même si Volkswagen reste flou à ce sujet : alors que la future Cupra Leon semble se tourner vers l’hybride rechargeable, qu’en sera-t-il de la Golf 8 R ? Mystère, pour l’instant.

Mais après l’hybridation, il y aura le tout électrique. Une technologie confirmée par le chef des ventes de Volkswagen, toujours très bavard avec la presse. Jürgen Stackmann a précisé qu’une ID R était déjà au programme mais ne verrait pas le jour avant cinq ans, environ, soit 2024. Le temps, pour les puristes, de faire le deuil.

L'avis de Downshift

Nous avons déjà de lourdes rumeurs sur une Audi R8 électrique. Alors une Volkswagen R à batteries, il fallait s’y attendre. Il vous reste quand même 5 ans pour profiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.