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Voiture électrique pour enfant – Calendrier de l’Avent Auto n°5

Par François - 5 décembre 2018
Voiture électrique pour enfant à Noël

Si votre fils ou votre fille aime déjà les supercars où que vous rêvez qu’il/elle adopte la même passion que vous, alors optez pour une voiture électrique pour enfant à Noël.

Il n’y a peut être pas que vous qui avez été sages cette année ? Pensez donc à votre enfant qui regarde votre poster de Porsche Panamera avec des étoiles dans les yeux… vous n’allez quand même lui briser le cœur le 25 décembre ? Mais par où commencer ? Autant de questions qui méritent des réponses. C’est pour cela que nous avons regroupé les plus fréquemment posées dans 6 catégories (budget, âge, puissance, multi-places, options et livraison).

Voiture électrique pour enfant

Budget

Bien que les prix varient de modèle en modèle et de fabricant à fabricant, disons que la fourchette (ou le râteau) se situe entre 100 et 1500€. Oui, c’est un grand écart. Toutefois, pour rester raisonnable et trouver une voiture électrique au meilleur ratio qualité/prix, fixez-vous le budget suivant : entre 150 et 350€ (max).

Dans cette fourchette, vous pourrez trouver presque “toutes les marques” comme BMW, Audi ou même Ferrari, avec suffisamment de puissance et une bonne autonomie. En dessous de 150€, gare aux mauvaises surprises. A l’inverse, au dessus de 350€, vous allez trouver des voitures “trop” puissantes (souvent équipés de deux moteurs) et multi-places (Volvo XC90, Audi Q7, Mercedes ML63 AMG, Mercedes GLS, etc.). Voici quelques modèles que nous avons trouvé pour vous :

 

  

Age

En lien avec le paragraphe précédent sur le prix de cette voiture électrique, l’âge de votre fils ou de votre fille va impacter plusieurs choses : prix, équipements ou encore puissance. Veillez ainsi à ne pas surcoter l’utilisation qui en sera faite ni même le talent de pilote de votre enfant !

Puissance

Si votre enfant vous mets la misère sur GT Sport, cela signifie déjà que vous êtes mauvais, mais surtout qu’il va surement vouloir s’amuser et conduire une petite voiture électrique puissante. Notez qu’une voiture électrique standard est dotée d’un moteur de 6v (Vmax 3 km/h), ce qui correspond aux voitures les moins puissantes, et donc plus axées pour les 2-3 ans.

Cependant, si vous pensez que votre enfant à le Need For Speed, alors vous avez les moteurs avec une puissance de 12V ou de 24v. Et avec une vitesse maximale de 8 km/h, “ça pousse frère”. L’autonomie est d’ailleurs grandement améliorée. Comptez environ 3h d’utilisation selon le véhicule.

Multi-places ou pas ?

Laissez-nous deviner. La plupart des voitures électriques pour enfants que vous avez croisé étaient majoritairement monoplaces, non ? Ne paniquez pas, si vous avez des jumeaux ou des jumelles, il existe des versions 2 places, évitant toute crise de jalousie… Plus rare, mais ça existe, vous pourrez trouver des modèles proposant jusqu’à 4 places à condition d’y mettre le budget !

Options

Oui, il n’y a pas que la fonction accélérer/freiner. Comme sur nos voitures d’adulte, certaines voitures proposent des clignotants lumineux, des gyrophares, des phares, des vitres électriques, de véritables amortisseurs, un bruitage au démarrage ou encore une radio et des prises Jack/USB/SD. Non, vous ne rêvez pas…

Ensuite, si cela n’était pas encore assez et que vous aviez finalement le souhait d’aller all-in avec les options, quelques modèles sont accompagnés d’une télécommande pour les parents. Cette dernière leur permettant de garder le contrôle de la voiture électrique et d’éventuellement corriger la trajectoire de leur(s) enfant(s). On ne vous parle même pas des modèles avec un accès parentale via tablette tactile Android, ça serait hors-budget croyez-nous !

Livraison : en kit ou déjà montée ?

Allons droit au but. Lorsque vous allez recevoir votre voiture électrique, il y aura (9 fois sur 10) une phase d’assemblage nécessaire. Rassurez vous, si vous vous en sortez avec un meuble IKEA, une voiture électrique devrait être à votre portée ! Ici, pas question de faire des soudures électriques mais plutôt de connecter des éléments électriques et de fixer des parties de la voiture telles que le volant, les roues, la batterie ou encore le(s) siège(s).

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