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Vends BMW Série 3 E30 neuve, à prix d’or

Par Julien - 11 janvier 2019
BMW 325ix E30

Le merveilleux monde des Youngtimers a encore craqué un slip. Une annonce un peu particulière d’une BMW 325ix E30 a fait surface sur le Web avec un prix d’ami… riche.

La BMW E30 en état d’origine, sans modification, et avec peu de kilomètres au compteur est une de ces choses dont les « béhèmistes » rêvent. Mais le rêve peut parfois devenir réalité pour certains. Un vendeur propose en effet une Série 3 E30 en six cylindres avec cette 325ix de 1986 avec seulement 500 km au compteur. Incroyable !

BMW 325ix E30

Mieux encore : l’auto n’a jamais été immatriculée. Si vous l’achetez, vous serez donc officiellement le premier propriétaire de cette berline grise qui a la particularité d’être en transmission intégrale (les premiers « 4×4 » de BMW, avant l’arrivée du xDrive). En général, une « ix » a moins de valeur en occasion/collection qu’une équivalente à transmission arrière, et les versions berline cotent également moins que les coupés. Autant dire que cet exemplaire cumule les « mauvais » points.

BMW 325ix E30

Mais ici, le vendeur s’en contre-fout. Il affiche un prix de vente de 67 000 €. Ouai, soixante sept mille euros ! C’est tout simplement le prix actuel d’une M2, ni plus, ni moins. Mais avec 200 ch de moins, deux roues motrices de plus et un intérieur tout droit sorti des années 80.

BMW 325ix E30

Bon, on est durs sur ce coup là avec l’E30 que l’on adore, mais il faut reconnaître que le prix est délirant, même pour une auto dans cet état irréprochable. Mais bon, plus c’est gros, plus ça passe : une Toyota Supra mKIV s’est vendue récemment 100 000 €, en état d’origine, peu kilométrée.

Si on avait su, on aurait pu faire quelques belles affaires en occasion il y a 10 ou 15 ans…

Rappel historique : présentation de la BMW Série 3 (E30)

La BMW Série 3 E30 est une voiture de tourisme compacte produite par le constructeur automobile allemand BMW de 1982 à 1994. Elle était disponible en berline à quatre portes, en break à cinq portes, en coupé à deux portes et en cabriolet à deux portes. Fun fact : elle n’a jamais été produite en volant à droite.

La Série 3 E30 a été un modèle important pour BMW car elle a marqué la transition de la marque vers une image plus sportive et haut de gamme. Elle a également été la première Série 3 à disposer d’une version M3 haute performance.

Sur le plan technique, la Série 3 E30 était équipée de moteurs à quatre et six cylindres, ainsi que de transmissions manuelles et automatiques. Elle disposait également de technologies innovantes pour l’époque, comme le système de freinage antiblocage (ABS) et la suspension à quatre roues indépendantes.

En raison de sa popularité et de son influence sur la gamme BMW, la Série 3 E30 est aujourd’hui considérée comme une voiture de collection et de nombreux amateurs de voitures classiques la recherchent pour en posséder une, et se battent pour trouver des pièces bmw E30. Plusieurs sites de spécialistes commercialisent ces pièces automobiles pour le plus grand plaisir des nostalgiques.

1 Commentaire

  1. BMWPower dit :

    Sauf que la M2 va perdre immédiatement de la valeur contrairement à la E30

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