BMW 325ix E30

Le merveilleux monde des Youngtimers a encore craqué un slip. Une annonce un peu particulière d’une BMW 325ix E30 a fait surface sur le Web avec un prix d’ami… riche.

La BMW E30 en état d’origine, sans modification, et avec peu de kilomètres au compteur est une de ces choses dont les “béhèmistes” rêvent. Mais le rêve peut parfois devenir réalité. Un vendeur propose en effet une Série 3 E30 en six cylindres avec cette 325ix de 1986 avec seulement 500 km au compteur.

BMW 325ix E30

Mieux encore : l’auto n’a jamais été immatriculée. Si vous l’achetez, vous serez donc officiellement le premier propriétaire de cette berline grise qui a la particularité d’être en transmission intégrale (les premiers “4×4” de BMW, avant l’arrivée du xDrive). En général, une “ix” a moins de valeur en occasion/collection qu’une équivalente à transmission arrière, et les versions berline cotent également moins que les coupés. Autant dire que cet exemplaire cumule les “mauvais” points.

BMW 325ix E30

Mais ici, le vendeur s’en contre-fout. Il affiche un prix de vente de 67 000 €. Ouai, soixante sept mille euros ! C’est tout simplement le prix actuel d’une M2, ni plus, ni moins. Mais avec 200 ch de moins, deux roues motrices de plus et un intérieur tout droit sorti des années 80.

BMW 325ix E30

Bon, on est durs sur ce coup là avec l’E30 que l’on adore, mais il faut reconnaître que le prix est délirant, même pour une auto dans cet état irréprochable. Mais bon, plus c’est gros, plus ça passe : une Toyota Supra mKIV s’est vendue récemment 100 000 €, en état d’origine, peu kilométrée.

Si on avait su, on aurait pu faire quelques belles affaires en occasion il y a 10 ou 15 ans…

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.