DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto
dimanche, août 21, 2019

Une Supra avec le moteur de la M3 ? BMW dit que “c’est possible mais…”

Par François - 11 juillet 2019
Toyota Supra (A90)

Le nouveau patron de la division M de BMW, Markus Flasch, est très bavard quand il s’agit du nouveau moteur S58 destiné aux prochaines M3 et M4. Le 6 cylindres allemand développant 500 chevaux pourrait se faire une place dans la baie moteur de la Supra selon ce dernier…

Alors on se calme. Toyota n’a rien annoncé. Toyota n’a rien commandé. BMW n’a même pas reçu de demande (officielle) de la part du constructeur japonais. Pour l’instant le fameux moteur S58 est seulement présent sous le capot des X3 M et X4 M.

Toutefois, si un accord était trouvé, cela ferait du S58 le premier moteur M a être vendu à un tiers, qui plus à un autre constructeur, et cela depuis la McLaren F1 (S70). Au micro de nos confrères anglais du média Autocar, Markus Flash déclare : “nous n’avons pas fait d’offre à Toyota, et de leur côté, rien n’est tombé sur notre bureau. Toutefois, l’idée est intéressante, bien qu’improbable pour l’instant […] Mais jamais ne dire jamais”.

La Toyota Supra actuelle est doté du 3.0L (B58) qui a servit à développer le S58 de 500 ch. Cependant, les deux moteurs ne partagent plus que 10% de pièces communes. Le manque de puissance pour une voiture vendue à plus de 65 000 euros a été un reproche récurrent fait à la firme japonaise. Alors est-ce Toyota offrira à l’avenir une déclinaison plus puissante de sa Supra afin d’écraser la concurrence ? A suivre…

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.