DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto
dimanche, septembre 18, 2019

Une Lamborghini Miura P400 S retrouvée dans une grange allemande

Par François - 11 août 2019
Lamborghini Miura P400 S retrouvée en Allemagne

Un nouveau mois, une nouvelle trouvaille étonnante. Une superbe Lamborghini Miura P400 S a été retrouvée en Allemagne dans une grange, et sera vendue par la société de vente aux enchères de voitures anciennes RM Sotheby’s, le 24 octobre prochain.

Portant le numéro de châssis n°4245, cette Miura fut tout d’abord vendue en 1971 par Lamborghini a Walter Becker, associé d’une grosse agence de publicité de Nurnberg (Allemagne). Ensuite, elle ne connue qu’un autre propriétaire en la personne de Hans-Peter Weber, pilote de course, qui eu le plaisir de la conduire de 1974 à 2015, année de sa mort. Depuis, elle est stockée dans la grange de l’un de ses amis proches, seule, avec ses 29,020 km au compteur.

Lamborghini Miura P400 S retrouvée en Allemagne

Valorisée au dessus de la barre du million d’euro, ce n’est pas une surprise que cette Miura P400 S soit proposée à ce prix là. Ce modèle est très prisé des collectionneurs pour son histoire. Toutefois, malgré l’épreuve du temps, la peinture jaune Giallo Flay a plutôt bien vieilli, comme son intérieur Skay Blue. Rappelons que sous le capot se cache un V12 de 3.9L développant 370 ch, du moins à l’époque.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.