DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Un canadien vend une collection de 55 anciens Combi Volkswagen

Par François - 25 février 2019
Vente de 55 VW Combi

Aimez-vous vraiment le Combi Volkswagen ? L’aimez-vous au point d’en acheter plusieurs en mauvais état afin de les restaurer ? Et bien accrochez-vous, il y a un lot de 55 Combi en vente du côté du Canada.

Si vous êtes un nostalgique du mouvement hippie des années 60, et que vous n’êtes pas trop mauvais en mécanique, alors l’annonce du canadien “Rob” est faite pour vous. A la clef, une collection très rare de plus de 55 Combi Volkswagen affichée au prix de $350,000, avec tout de même un droit de visite fixé à $500. Ça fait cher la visite guidée !

Cette annonce publiée sur Kijiji (Ebay canadien) n’est pas généreuse en photo, mais nous donne un bel aperçu de l’enorme travail de restauration nécessaire. En effet, elles sont toutes regroupées dans un champ, non-bâchées, et ont été soumises aux aléas climatiques locaux. Ce dernier point est important, n’oubliez pas qu’il s’agit du Canada.

Vente de 55 VW Combi

Selon l’annonce, ces 55 VW Combi seraient en “bonnes conditions pour un projet de restauration”. Toutefois, on ne sait pas depuis combien d’années ces dernières sont seules et abandonnées dans ce champ. Peut être que cette réponse vous sera donnée lors de la visite guidée affichée à $500 ? Quoiqu’il en soit, elles n’ont pas l’air d’être dans un état catastrophique, et malgré de la rouille visible, aucunes des photos laissent apparaître des modèles avec de la rouille perforante.

Notez que ces véhicules ne peuvent pas être vendus séparément. “Rob” souhaite vendre le lot pour $350,000, ce qui revient à un prix unitaire de $6364 par Combi. Pas si cher en réalité… Enfin, l’annonce précise que la logistique sur place ainsi que le transport seront à la charge de l’acheteur.

Vente de 55 VW Combi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.