DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Un strip-tease et une danse de papa sur scène, ça va Elon Musk ?

Par François - 7 janvier 2020
Elon Musk devient un danseur fou en Chine

Des projets insolites et innovants OK. Des tweets sans filtre OK. Mais un strip-tease en live lors du lancement officiel du Model Y en Chine, suivi d’une “danse de papa” plus d’une minute, NON ! On est les seuls à penser qu’Elon Musk n’a plus le CT* ?

Le fondateur de Tesla, âgé de 48 ans, vient de nous offrir une pré-crise de la cinquantaine (vidéo en fin d’article). Il y a quelques heures, alors qu’Elon Musk était sur scène pour défendre la stratégie Tesla en Chine, dans le cadre du lancement du Model Y, ce dernier s’est mis à danser dès lors qu’il a entendu la chanson More Than You Know de Axwell Ingrosso (DJ Suédois).

On est donc parti sur un timide déhanché allant de droite à gauche, avant qu’il ne décide d’enlever sa veste et de la jeter dans le public. Après, shit just got real avec une minute complète d’une technique de danse encore inconnue sur la planète Terre. Quoique, c’est typiquement le genre de swag qu’ont tous les pères de famille qui vous lâcheraient à base de “salut les d’jeuns, moi aussi j’suis cool”.

Outre le fait de danser seul sur scène, Elon Musk était là pour annoncer que le Model Y serait également construit à Shanghai, dans l’usine Tesla de 864 885 m² baptisée Gigafactory 3. L’usine a un rendement de 150 000 véhicules par an, et aurait la capacité de pousser jusqu’à 250 000 unités dès que la Model Y rejoindra la chaîne de production. La stratégie d’internationalisation de la firme américaine a commencé en 2019 avec cette usine chinoise, et sera suivie en Europe avec une nouvelle Gigafactory (4) prévue près de Berlin, en Allemagne.

(*) Contrôle Technique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.