DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Un pilote aveugle sort le 9e temps sur le circuit de Top Gear

Par François - 6 février 2019
Toyota, pilote aveugle Amit réalise le 9e temps sur le circuit Top Gear

Même s’il a perdu la vue il y a plus de 6 ans, Amit Patel vient de poster le 9e temps le plus rapide sur le circuit “mythique” de l’émission Top Gear (UK).

Ce sont ces genres de reality checks qu’on adore chez Downshift. Un aveugle vient de rentrer dans le Top 10 des pilotes les plus rapides autour du circuit de Top Gear, au volant de la GT86. Précisons qu’il s’agit du classement des invités de l’émission et qu’il est accompagné d’un accompagnant (Mark Watkins) dans la sportive afin de le guider. Mais tout de même, peu importe son temps, le type conduit dans le noir complet quoi !

9e temps circuit Top Gear

Amit Patel n’est même pas un pilote chevronné qui renoue avec sa grande passion quelques années après sa perte de vue. Ce dernier était ambulancier, et ainsi loin d’être un pro, comme nous tous. Quoiqu’il en soit, outre le fait de piloter la voiture japonaise au son de la voie de son accompagnant, ce dernier changer lui-même les 6 rapports de sa boîte de vitesses manuelle. Incroyable.

Toyota, qui a l’habitude de travailler avec des athlètes handicapés, et main dans la main avec le Comité Olympique depuis 8 ans, n’a effectué aucune modification à la GT86. Le challenge était justement de le traiter/chronométrer comme n’importe quel pilote. RESPECT !

Amit Patel, l'aveugle qui a posté le 9e temps sur le circuit de Top Gear

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.