DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto
dimanche, août 21, 2019

Un américain construit une Lamborghini grâce à une imprimante 3D

Par François - 11 juillet 2019
Lamborghini Aventador en impression 3D

Au lieu d’ignorer le caprice de son fils de 11 ans qui voulait la même Lamborghini Aventador que dans Forza Horizon 4, un américain s’est transformé en “super-papa” en lui fabriquant l’hypercar italienne grâce à 20 000 dollars, son doctorat et une imprimante 3D.

Pour bâtir cette Aventador, Sterling Backus s’est aidé d’une imprimante 3D achetée sur Amazon. Il a ensuite rajouté un film d’imitation carbone sur toutes les pièces en plastique imprimées pour coller au plus à la réalité. Ces dernières sont d’ailleurs toutes apposées sur une armature en aluminium, pour plus de rigidité. Le châssis quant à lui est en acier, avec de vraies suspensions et pneus. Sous le capot central, ce n’est pas un V12 Lamborghini qui s’y cache mais une moteur V8 Corvette, couplé à une boîte de vitesse Porsche.

Pour l’instant, le montant de la facture atteint à peine les 20 000 euros. Pas mal pour une Lamborghini proposée à partir de 324 000 euros n’est-ce pas ? Dans une interview qu’il accorde à CTVnews, le papa américain indique que c’est grâce à YouTube et de la débrouille qu’il est arrivé à ce résultat. Toute cette aventure, qui a débuté il y a 18 mois, continue a être relayée sur sa page Facebook et sa chaîne YouTube.

A terme, le premier tour de clé devrait être donné en octobre. Si cette “Cor-ghini” démarre, alors Sterling Backus souhaite faire le tour des écoles avec son fils. L’objectif est de sensibiliser la jeune génération à des métiers plus scientifiques, cette Lamborghini étant le meilleur argument.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.