DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Trinity, le futur modèle haut de gamme électrique de Volkswagen

Par Maxime - 26 janvier 2021
Volkswagen Trinity

Volkswagen continue d’égrener quelques informations au sujet de son projet « Trinity », préfigurant la prochaine étape de l’électrification pour la marque. Le constructeur donne donc quelques détails techniques, et affirme ses ambitions pour les années à venir.

Actuellement l’électrique chez Volkswagen se résume à l’ID.3 ainsi qu’à la plateforme sur laquelle elle repose, la plateforme MEB. Bien que la petite voiture électrique connaisse un franc succès en Europe, au point de dépasser la Renault Zoé en termes de ventes (effet “nouveauté”), Volkswagen ne compte pas se reposer sur ses lauriers. La famille ID s’apprête d’ailleurs à accueillir la grande sœur de l’ID.3, l’ID.4.

Le projet « Trinity » représente l’étape suivante de l’électrification. Mais cela ne veut pas dire que la gamme ID sera mise au rebut, cette voiture viendra s’ajouter à l’offre électrique en place. Un projet similaire est également en cours de développement chez Audi, sous le nom « Artémis ». Là encore, ce projet viendra se positionner aux côtés de la gamme E-Tron.

On peut dire que Volkswagen vise grand pour ce projet. On parle ici d’une voiture électrique haut de gamme, à la pointe de la technologie et dotée d’une intelligence artificielle de dernière génération. La marque affirme même que ce modèle atteindra le niveau 3 en matière de conduite autonome, chose actuellement rare, d’autant plus chez un constructeur généraliste.

Le partenaire de Volkswagen, qui se concentre sur la recherche en matière d’électro-mobilité, aurait récemment réalisé une grosse avancée dans le domaine. Il se pourrait donc que la marque équipe son « Trinity » de batteries dernier cri, plus efficientes, plus faciles à recycler et plus propres à produire.

Avec ce projet, Volkswagen cible une clientèle plus aisée, comme cela avait été le cas pour l’Arteon. Le constructeur Allemand ambitionne même de produire ce modèle à hauteur de 300 000 exemplaires par an, sur son site de Wolfsburg. « Trinity » étant attendu pour l’horizon 2025, Volkswagen devrait continuer à communiquer des informations à son propos régulièrement jusqu’à sa révélation officielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.