DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Transformez votre Suzuki Jimny en Bronco, Classe G ou Defender avec DAMD

Par Maxime - 1 juillet 2020
Suzuki Jimny DAMD

Depuis le début de l’essor des ventes des SUV, les véritables 4×4 baroudeurs se font de plus en plus rares. Et ceux qui résistent encore et toujours affichent bien souvent des tarifs prohibitifs, à l’image du Land Rover Defender ou encore le Classe G de Mercedes. Mais il y en a un qui sort du lot, avec sa bouille toute mignonne, son petit gabarit et son prix bien plus attractif : le Suzuki Jimny. Et le préparateur japonais Damd lui offre même deux nouveaux visages par le biais de deux kits esthétiques vraiment bien léchés.

Le dernier Jimny en date a toujours été considéré comme un baby Classe G, parce-que bien plus petit et surtout bien moins dangereux pour votre portefeuille. Mais attention, cela ne veut pas forcément dire qu’il est moins bien, le Jimny a de vraies aptitudes en tout-terrain. Plus léger (et de loin) que la majorité des franchisseurs du marché, il est pratiquement dépourvu de porte-à-faux, ce qui permet presque de le faire grimper aux arbres. Il a tellement été comparé au Classe G que des kits ont été commercialisés spécialement pour le transformer en Classe G miniature. Et le résultat était bluffant, la taille mise à part bien sûr.

Suzuki Jimny DAMD

Malheureusement, il y a quelques temps Suzuki a été contraint de retirer le Jimny de son catalogue à cause des normes anti-pollution trop strictes. Mais réjouissez-vous, il devrait normalement faire son grand retour l’année prochaine. En attendant son retour triomphal, le préparateur japonais Damd a eu la riche idée de présenter deux kits carrosserie spécialement conçus pour le Jimny afin de le rendre encore plus sexy qu’il ne l’est déjà. Le premier, baptisé « Little D Edition », transforme votre mignon petit 4X4 en une sorte d’hommage aux vieux tout-terrain du style du Ford Bronco. Le deuxième, appelé « Apio Wild Boar » reprend les formes du premier 4X4 du constructeur Japonais. Dans les deux cas, ces kits apportent de nouveaux boucliers avant et arrière, ainsi qu’une nouvelle calandre, de nouvelles ailes spécifiques et un nouveau capot. Pour l’un comme pour l’autre, vous pourrez équiper votre Jimny de galeries de toit, d’une échelle située à l’arrière ou encore de jerrycans latéraux pour encore plus afficher son côté aventurier déluré. Côté tarifs, ces kits sont affichés sur le site Internet de Damd au prix de 4 450$, à ajouter bien entendu au prix du Jimny.

Ces derniers temps, et plus particulièrement depuis que le Jimny a quitté la gamme Suzuki, la côte de ce petit bout de chou tout-terrain n’a pas arrêté d’augmenter, à tel point qu’aujourd’hui certains modèles d’occasion se vendent à des prix plus élevés que des modèles neufs. L’actuelle génération a en effet accumulé un capital sympathie bien plus élevé que tous ses prédécesseurs ! Au-delà du fait que ces deux nouveaux kits apportent des possibilités supplémentaires de personnalisation, le Jimny gagne encore un petit supplément d’âme, le liant cette fois au passé des véhicules de son rang.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.