DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto
jeudi, novembre 17, 2019

Toyota Supra Mk5 : un kit conversion 2JZ déjà en route

Par François - 26 février 2019
Toyota Supra Mk5 : kit de conversion 2JZ par CX Racing

Et si la Supra Mk4 n’était pas réellement “morte” ? Un préparateur automobile californien vient de dévoiler son projet de kit de conversion visant à se débarrasser du moteur allemand au profit du légendaire moteur 2JZ.

Après une longue absence de 17 ans et presque autant de rumeurs sur son retour, la nouvelle Toyota Supra (Mk5) A90 a été dévoilée au salon de Détroit 2019. Depuis, les critiques vont bon train. De son moteur allemand (BMW) à sa perte d’ADN, toutes les raisons sont bonnes pour tirer sur cette cinquième génération. D’ailleurs, son moteur 6 cylindres, loin d’être ridicule, lui permettra d’expédier le 0 à 100 km/h en 4,1 secondes.

Mais pour Internet, ce n’est pas/jamais assez. C’est ainsi que CX Racing, préparateur américain, a récemment indiqué dans un post Facebook qu’il travaillait sur un kit de conversion pour swapper le 3.0L allemand (ref: B48B30) par le 2JZ de la Supra Mk4. Ce kit devrait d’ailleurs bientôt être disponible en pré-commande. Nous ne manquerons pas de vous en parler dès sa sortie…

2JZ-GTE Supra MK5 Swap Kits will be available for pre-order soon. #takenotes TOYOTA | Image Credit: @FlatHat3D

Publiée par CX Racing sur Samedi 23 février 2019

Dans les commentaires de leur post, on a de tout, comme dans la presse automobile (…). Beaucoup défendent le 3.0L allemand, également disponible sur la nouvelle BMW Z4. D’autres “puristes” de la Supra ne voit qu’une bonne nouvelle, et attendent ce kit de conversion 2JZ avec impatience.

Source : CX Racing via Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.