DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Toyota Mark X : la grosse berline en propulsion qui ne viendra pas chez nous

Par Julien - 11 janvier 2019
2019 Toyota Mark X

En ce moment, c’est le « Tokyo Auto Salon », et Toyota y dévoile une berline inconnue chez nous : la nouvelle Mark X. Au programme : V6, boîte manuelle et propulsion. Quoi, ça existe encore ça ?!

Ce qu’il y a d’intéressant avec Toyota est que la marque affiche des visages très différents selon les marchés où elle se trouve. En Europe, c’est plutôt citadines, hybrides et voitures sages. Aux Etats-Unis, Toyota est connu pour ses SUV, pick-up et berlines, et au Japon, la marque commercialise tout ce qui est destiné à son marché domestique.

2019 Toyota Mark X

A commencer par des autos comme la limousine Century, récemment inaugurée en version GRMN « sportive » par le patron de Toyota en personne. Une sorte de Mercedes Classe S63 AMG du pays du soleil levant, sans les performances, évidemment. Mais aujourd’hui, à l’occasion du salon de la préparation et de la personnalisation de Tokyo, Toyota présente la nouvelle Mark.

2019 Toyota Mark X

Après plusieurs années d’absence, la Mark X fait son retour dans une variante plus musclée. Le V6 atmosphérique 3.5 développe désormais 318 ch et sa puissance est toujours envoyée aux roue arrière via une boîte manuelle à six rapports. Non, vous ne rêvez pas, une Toyota à gros moteur V6 essence, sans turbo, avec une boîte mécanique et une transmission arrière… Le truc qu’on n’ose même plus espérer en 2019, quoi.

2019 Toyota Mark X

Et le mieux, c’est que Toyota va vendre cette auto à un tarif d’environ 40 000 €. Mais uniquement au Japon, et en production limitée à 450 exemplaires. Snif.

2019 Toyota Mark X

1 Commentaire

  1. darius Bonneville dit :

    merci Toyota pour ce magnifique cadeau et pour tout faire pour redonner le gout de conduire , dommage qu’elle n’est pas dispo en France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.