Toyota Corolla 2019

Aux Etats-Unis, il est courant de comparer un modèle de voiture sur Internet à une concurrente, directement sur le site du constructeur. Mais là, Toyota a fait fort. Très fort.

C’est une pratique que l’on voit finalement assez peu en France, mais très démocratisée de l’autre côté de l’Atlantique. Le principe est simple : vous allez sur le site officiel d’un constructeur lorsque vous voulez choisir votre auto, et vous pouvez la comparer directement à ses concurrentes, en fonction de différents critères (consommation, volume de coffre, nombre de places…).

Toyota ne déroge pas à la règle, mais les petits malins qui gèrent le marketing et le commercial chez Toyota ont eu une idée : pourquoi ne pas comparer la Corolla à tout et n’importe quoi. Toyota a poussé le vice jusqu’à intégrer une énorme base de données de véhicules depuis 2015 !

Vous voulez savoir si votre Corolla est à la hauteur face à une Audi RS3 ? Pas de problème. Une envie de vous rassurer sur la consommation face à un Bentley Bentayge ? “Go ahead, bro”. Nous avons tenté l’expérience en la comparant à une Lamborghini Aventador. Et vous savez quoi ? La Corolla a un rétroviseur central électrochromatique… et pas l’Aventador. Ha ! In your face Lambo’.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.