DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Toyota en charge de concevoir le rover qui ira sur la Lune en 2027

Par François - 18 juillet 2019
Rover lunaire Toyota-JAXA

Toyota et l’agence d’exploration aérospatiale japonaise JAXA (Japan Aerospace Exploration Agency) viennent de clôturer leur négociation afin de poursuivre ensemble le développement du premier véhicule motorisé pressurisé destiné à rouler sur la Lune en 2027.

L’accord signé sur 3 ans permettra à Toyota de boucler le cahier des charges d’ici la fin 2019, produire les pièces nécessaires à l’assemblage du prototype en 2020, avant de tester ce dernier courant 2021. Le challenge qui attend les deux partis consiste ainsi à développer un véhicule motorisé qui est à la fois électrique et pressurisé. Pour vous donner une idée de son gabarit, si vous n’avez pas encore cliqué sur la vidéo en pied d’article, ce rover fera environ 6m de long pour 5m de large.

Il sera capable de parcourir une distance de presque 10 000 km grâce à l’énergie solaire et des piles combustibles. Notez que l’intérieur du rover du véhicule sera pressurisé, donc les deux occupants pourront enlever leur combinaison une fois à bord et enfiler leur marcel préféré.

A terme, la mission confiée à ce rover lunaire consistera à explorer certaines régions polaires de notre satellite naturel afin d’étudier la possibilité d’utiliser des ressources de la Lune, comme de l’eau gelée. “Un petit pas pour l’homme, un grand pas pour Toyota…”. Reste à voir si les batteries seront fournies par BMW ou pas ? #Supra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.