DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Toyota abuse de la Redbull avec la Yaris GR-4

Par Julien - 4 décembre 2019
Toyota Yaris GR-4

Toyota continue de nous titiller avec la Yaris GR-4, cette auto qui devait être dévoilée à la mi-novembre mais qui joue à cache-cache avec nous. Première information confirmée : elle sera à quatre roues motrices.

Mais que nous réserve Toyota ? La marque, qui semblait avoir totalement perdu le chemin du plaisir ces dernières années, a fait une cure thermale et une prise d’antidépresseurs. La période noire est donc derrière Toyota qui revient doucement sur le chemin du sport : GT86, Supra, Yaris GRMN, et prochainement GR Super Sport et cette Yaris GR-4, qui nous avait été annoncée récemment avec une image montrant une partie de l’arrière. Les hanches généreuses ne laissent que peu de place au doute : les voies ont été élargies. Mais c’est aussi pour accueillir la transmission intégrale, confirmée sur cette vidéo.

Le problème, c’est que l’on ne sait toujours pas à quoi s’attendre : une nouvelle voiture de rallye (compétition client ?) ou bien une Yaris sportive homologuée route et distribuée, cette fois on l’espère, sans limite en production (la précédente Yaris GRMN était limitée à 2000 exemplaires). Il reste maintenant à connaître la mécanique, mais certains parlent déjà d’un quatre cylindres 1.6 Turbo, ce qui serait un moteur inédit pour Toyota.

On attend maintenant la présentation complète de Toyota…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.