DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Tesla poursuit sa cagnotte Leetchi avec 500 000 pré-réservations du Cybertruck

Par François - 19 février 2020
Tesla Cybertruck

Selon un document mis à jour par un forum d’ultra-fan de la marque Tesla sur la base du comptage des numéros de réservation, le volume mondial des pré-commandes du nouveau Cybertruck aurait dépassé la barre des 500 000 unités.

Bien qu’il ne s’agisse pas d’un communiqué officiel de la firme américaine, le forum Cybertruck Owners Club semble avoir fait le décompte de façon logique. Pour qu’une pré-commande soit intégrée dans leur estimatif global, il faut qu’un numéro de réservation soit fourni, ce qui évite la spéculation erronée (en théorie). A date, nous serions donc à plus de 522 000 Tesla Cybertruck pré-réservations. On parle ainsi de 52 200 000 dollars de trésorerie pour Elon Musk. Ce qui aide sans aucun doute la valorisation boursière de Tesla…

Le constructeur automobile américain n’a jamais officiellement partagé ces chiffres ou confirmé/infirmé les propos du Cybertruck Owners Club. En revanche, jusqu’à fin novembre, Elon Musk avait l’habitude de partager sur Twitter le volume global de pré-réservations. Son dernier tweet date du 25 novembre 2019 et annonçait 250 000 pré-réservations, soit 25 millions dollars de trésorerie.

Là où nous pourrions croire que ces chiffres sont justes est dû en partie à une déclaration d’Elon Musk en fin de T4 2020. “Nous ne souhaitons pas commenter ces chiffres détaillés. Sachez néanmoins que nous nous attendions pas à une demande aussi forte […] la demande est plus importante que les volumes de production prévus sur 3 à 4 ans” déclare le milliardaire américain.

Après attention, on sait qu’Elon Musk est le roi des cascades médiatiques pour hyper la valeur de l’action Tesla. N’hésitez pas à vous rendre sur le forum pour consulter ce document vous-même, sur cette page.

LIRE AUSSI

Gamme modèles Tesla "S3XY CARS"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.