DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Tesla Model 3 Ascension R : les voitures électriques s’invitent à SEMA

Par François - 5 novembre 2019
Tesla Model 3 Ascension R

Désireux d’emmener votre voiture électrique sur circuit ? Le préparateur américain Unplugged Performance, spécialiste des Tesla, a une suggestion à vous faire…

Préparer sa voiture électrique va devenir très certainement la prochaine “mode automobile”. Bien que vous soyez tous déjà en train de brandir vos crucifix, Unplugged Performance dévoile aujourd’hui, au SEMA Show 2019, un modèle qui pourrait vous faire changer d’avis : la Tesla Model 3 Ascension R.

Déjà présent au SEMA Show 2018 avec une Tesla Model S, le préparateur américain propose aujourd’hui une version encore plus radicale pour aller jouer au chat et à la souris sur circuit avec des Porsche, Ferrari et Lamborghini. Construite et commandée pour un client et fan-boy Tesla, “le projet Ascension R a pour seul but de proposer une version hardcore de la Model 3 à notre client et à tout ceux qui souhaiteraient exploiter le potentiel esthétique de leur voiture électrique” précise Ben Schaffer, patron d’Unplugged Performance.

Tesla Model 3 Ascension R

Côté look, la firme américaine lui a installé un kit large en fibre de carbone, un aileron arrière, un diffuseur, des jantes 20 pouces forgées enveloppées en Michelin Cup 2S, une suspension ajustable, des sièges baquets et une paire de harnais. Et pour ceux qui se poseraient la question : OUI, elle est homologuée route ! En réalité, cela va possiblement en choquer certains, mais la batterie n’a pas reçu de modifications. Ben Schaffer déclare avoir “toujours apprécier et respecté les réglages usines d’un véhicule”.

Pour transformer votre Tesla Model 3 en Ascension R, Unplugged Performance en demande $35,000. Craqueriez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.