DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

SEMA 2018 – La Tesla Model S devient plus désirable grâce à un kit large en carbone

Par François - 31 octobre 2018
SEMA 2018 : Tesla Model S P100D par Unplugged Performance

Dans le cadre du SEMA Show 2018 qui se tient à Las Vegas, un préparateur américain expose une Model S bien plus agressive que celles que vous pourrez trouver dans les concessions Tesla du pays…

La Tesla Model S véhicule (jeu de mot gratuit) plusieurs choses : la rapidité, l’élégance et la modernité. Toutefois, on entend jamais que la Tesla Model S est désirable ou excitante. Mais grâce à Unplugged Performance, cela pourrait changer… God Bless America.

Tesla Model S SEMA 2018

Kit S-APEX ou le “S-Line Tesla”…

Pour SEMA 2018, la Model S reçoit un kit large en carbone appelé “Unplugged S-APEX”. Ce kit est composé de 19 pièces différentes et rajoute 80 mm de chaque côté à l’américaine. Sous sa nouvelle carrosserie, la Model S hérite de plusieurs pièces modifiées de leur Model 3 Unplugged. On parle donc de nouveaux disques en carbone-céramique (-9 kg), de nouvelles suspensions ou encore de nouveaux amortisseurs en passant par des jantes allégées (disponibles en 19, 20 et 21 pouces).

Carbone Tesla Model S P100D par Unplugged Performance

(Un peu) plus rapide

Vu qu’il s’agit d’une voiture destinée au SEMA Show, Unplugged Performance se devait d’opter pour la version P100D de la Model S. Avec quelques apports en aérodynamisme, ces derniers garantissent même un 0 à 100 km/h en dessous des 2,3 secondes annoncés par Tesla. De plus, comme on est dans le “pays des hommes libres” et des journées DRAG Race, en mode marcel aux couleurs du drapeau américain et queue de cheval, le 400m est également annoncé en moins de 10 secondes.

Arrière Tesla Model S P100D par Unplugged Performance

Offre sur-mesure

A l’intérieur, on retrouve du carbone avec quelques touches d’Alcantara et de cuir premium, probablement tané à la sauce BBQ. Unplugged Performance propose plusieurs types et couleurs d’intérieur pour vraiment avoir l’habitacle qui vous correspond. “Alors que Tesla se concentre sur sa vitesse de production et une liste d’options qui satisfait les masses, nous optons plutôt pour une offre ultra-personnalisée, comme toutes marques premium devraient proposer” déclare Ben Schaffer, Directeur de Unplugged Performance.

Intérieur Tesla Model S Unplugged Performance

Enfin, notez que ce kit est prêt à être installé sur toute la gamme Model S, pas seulement sur la P100D. Unplugged Performance le propose à partir de $30’000. Mais selon votre degré de folie, cette facture pourrait encore grimper.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.