DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Swift Extreme Concept : Suzuki crée la surprise en Thaïlande

Par François - 10 décembre 2019
La Swift Extreme Concept présentée au Thailand Motor Expo

Pour l’un des derniers rendez-vous auto de l’année 2019, Suzuki nous a surpris au Thailand Motor Expo en présentant la Swift Extreme Concept, une version plus musclée que la Swift Sport actuelle. Mais calmez-vous, pas sûr que le modèle voit le jour sur le continent européen.

Alors que la Suzuki Swift Sport possède déjà un caractère spécial, voilà que la firme japonaise va encore plus loin. Impossible de vous dire aujourd’hui si la mécanique est elle aussi concernée, mais une chose est sûr, le département design a mis le paquet à l’extérieur. A ce stade, on peut même parler d’extravagance tellement son look est propre à l’ADN japonaise. On retrouve ainsi des élargisseurs d’ailes noirs, des boucliers spécifiques, de grosses jantes ou encore un becquet de hayon, le tout peint dans un bleu pale qui nous rappelle celui que l’on retrouve chez Hyundai N. Cette Swift Extreme Concept porte clairement bien son nom.

Swift Extreme Concept

Ce n’est pas la première fois que Suzuki donne naissance à une version spéciale. On se souvient notamment de la Swift Sport Katana, uniquement réservée au marché néerlandais, et accompagnée d’un certain nombre de pièces spécifiques. Difficile de dire à ce stade si la France, ou l’Europe, aura le droit à ce modèle, mais au regard de son look, nous en doutons…

Retrouvez notre essai longue-durée en trois parties de la Suzuki Swift Sport : 

  1. Suzuki Swift Sport : Intérieur, technologie, coffre
  2. Suzuki Swift Sport : Conduite – A son volant
  3. Suzuki Swift Sport : Consommation, budget, coûts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.