
Bien que Toyota n’ait pas encore lancé son configurateur en ligne, la firme japonaise vient de partager les 8 teintes de carrosserie qui seront proposées dans le catalogue de la nouvelle Supra A90.
La Toyota GR Supra Launch Edition sera proposée uniquement en blanc “Absolute Zero” avec des touches de rouge, en noir “Nocturnal” toujours avec des accents de rouge ou bien en rouge “Renaissance” avec quelques détails en noir. Vous suivez ? Bon, ça on le savait déjà.
Une teinte au nom de votre média auto préféré
Mais pour ceux qui aiment avoir plus de choix, notez que vous aurez également le droit à 5 autres teintes dans le catalogue Toyota, dont une qui vous fera sourire :
- Gris (mat) “Phantom Matte”
- Gris (très clair) “Turbulence”
- Argent “Tungsten”
- Jaune “Nitro”
- Blue “Downshift”
Coïncidence ou véritable clin d’œil, vous imaginez bien la réponse à cette question. Pour notre part, et simplement pour flatter notre ego, on dort mieux la nuit en pensant à la deuxième théorie… Quoiqu’il en soit, les 3 teintes de la Toyota Supra Launch Edition seront visibles en concession d’ici la fin du printemps, et il faudra attendre la fin d’année pour les 5 autres. Sinon, il vous reste toujours les illustrations Toyota ci-dessous si vous êtes allergiques aux concessions et leurs vendeurs automobiles.
Son prix, et son VRAI prix
Comme annoncé plus tôt dans l’année, la Supra sera proposée à partir de 65 900 €, avec un moteur unique : le 6 cylindres en ligne de 340 ch (d’origine BMW). Mais attention les amis, il faudra rajouter à celui-ci (à condition de ne pas prendre d’options) les 10 500 € de malus et les frais d’immatriculation. Vous êtes ainsi plutôt sur un billet “clés en main” autour des 80 000 €.
Un peu d’attente…
Deuxième surprise révélée au salon de Genève : il faudra faire la queue avant de mettre la main dessus. En effet, les 900 exemplaires prévus en production pour 2019 ont déjà été tous pré-réservés en ligne. Il faudra donc que vous attendiez 2020 avant de pouvoir en être propriétaire, soit un délai d’attente égal à celui d’une Alpine A110.