DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto
dimanche, septembre 18, 2019

Subaru : la variante électrique du moteur Boxer sera présentée à Genève

Par François - 12 février 2019
Nouveau moteur hybride e-Boxer de Subaru

Subaru profitera de sa présence au salon automobile de Genève 2019 (du 7 au 17 mars) pour présenter deux modèles hybrides dotés de leur nouveau moteur “e-Boxer”.

Les deux modèles dont nous connaissons pas encore l’identité seront les deux premiers véhicules hybrides signés Subaru destinés au marché européen. Bien que la firme japonaise n’ait pas encore communiqué dans quel modèle serait intégré le moteur e-Boxer, nous misons sans trop de risque sur deux modèles déjà présents dans la gamme actuelle. Notez qu’au Japon le moteur hybride avait déjà été testé en 2013 avec le XV hybride.

Pour rappel, le moteur Boxer est un moteur à plat où les cylindres et pistons, normalement en nombre pair, sont sur un même plan (horizontal) et disposés de part et d’autre du vilebrequin. Subaru utilise historiquement cette configuration pour son centre de gravité bas et sa maniabilité optimisée.

Nous ne savons pas encore quel bloc a été retenu pour ce moteur e-Boxer, ni si les deux modèles concernés seront des vraies hybrides ou des hybrides rechargeables. Lorsqu’on se tourne vers le site de la firme nippone, on observe la mention “hybrid, the Subaru way”. Affaire donc à suivre… Après y avoir mis fin, le constructeur avait annoncé par la suite que la future WRX STi pourrait utiliser cette technologie suite aux nouvelles régulations anti-pollution. Nous verrons ainsi si un officiel de la marque crache le morceau à Genève !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.