DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Seat Leon 2020 : nouvelle image à l’approche de sa présentation

Par François - 15 janvier 2020
Teaser : Nouvelle Seat Leon (2020)

A quelques jours de sa présentation officielle, la firme espagnole nous tease une fois de plus sa nouvelle Seat Leon. Cette image se focalise sur l’arrière de la compacte, là où se situe justement la plus grosse évolution esthétique (extérieur), avec notamment une signature lumineuse redessinée.

Seat vous donne de la matière pour patienter encore deux semaines. La marque espagnole s’attarde toute particulièrement sur la partie arrière de la Seat Leon. Poupe qui semble représenter la plus grosse évolution de style. Attention, comme la Clio 5 avant elle en janvier dernier, c’est dans une finition “haut de gamme” (FR) que la compacte se dévoilera.

On note une nouvelle signature lumineuse réussie en forme de bandeau, et qui fait penser à celle de Porsche. Autre élément sur lequel nous sommes partagés : le choix de la nouvelle police d’écriture “Leon” sur le hayon. Il faudra voir si en temps et en heure, cela offrira un meilleur rendu en personne. Toutefois, en voyant ce choix calligraphique, on ne peut que se souvenir du logo des Citroën Picasso, Xsara, Xantia, etc.

“La nouvelle Seat Leon a été conçue par notre équipe avec courage, simplicité et fabriquée avec force et détermination. Simplicité puisque chez Seat, nous considérons que la plupart des choses peuvent être exprimées en quelques lignes. Détermination et force car ces attributs permettent à nos voitures d’être reconnaissables et séduisantes au premier coup d’œil” a déclaré Alejandro Mesonero-Romanos, Directeur du design de Seat.

La nouvelle Seat Leon sera produite sur la plateforme MQB Evo, comme la Volkswagen Golf 8, qui permettra à la compacte de recevoir une hybridation rechargeable à terme. Pour sa déclinaison sportive, il faudra changer de crèmerie et passer chez Cupra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.