DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

SEAT dévoile son e-Scooter concept (électrique) à Barcelone

Par François - 19 novembre 2019
SEAT e-Scooter (2020)

Après un court teaser il y a quelques jours, SEAT vient de présenter au Smart City Expo World Congress de Barcelone son tout nouveau e-Scooter. Un concept électrique qui devrait être commercialisé dès l’année prochaine, affirme la firme espagnole.

Revendez vos Ibiza TDi reprogrammées, “there’s a new kid in town”. Lors de cet événement autour de la mobilité urbaine, SEAT n’a pas fait une, mais trois annonces. Le constructeur a annoncé la création d’un département spécialement focalisé autour de cette problématique, ainsi que le e-Scooter et e-Kickscooter concept.

SEAT e-Scooter (2020)

C’est donc une grande première pour SEAT, le e-Scooter est le premier scooter électrifié de la marque. Le constructeur précise également que, malgré qu’il ne soit qu’un concept, ce scooter devrait être commercialisé dès 2020, aussi bien auprès des particuliers que des collectivités locales.

SEAT e-Scooter (2020)

Ce bolide à deux roues que nous n’oserons pas appeler “moto” est alimenté par une batterie de 7 kW, et pourra tirer jusqu’à 11 kW, avec une autonomie annoncée de 115 km WMTC (World Motorcycle Test Cycle). Du côté des performances, comptez sur un couple de 240 Nm, une accélération de 0 à 50 km/h en 3,8 secondes et une Vmax de 100 km/h. SEAT annonce un prix de recharge de 0,7 €/100 km. Reste plus qu’à connaître le prix du scooter électrique en lui-même…

La punchline Downshift

Avec le Seat e-Scooter concept, “vous êtes satellisés” !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.