DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

eScooter Concept : Seat se lance à son tour dans la moto

Par François - 7 novembre 2019
SEAT eScooter Concept

Seat continue de s’attaque au marché du deux roues et présentera le 19 novembre prochain, au salon Smart City de Barcelone, le eScooter Concept.

Développé afin d’offrir une alternative à l’actuelle SEAT Mii electric (par exemple), tout en poursuivant son expansion dans le domaine de l’électrique, le eScooter Concept est un pas en plus vers la mobilité propre en métropole et centres-villes de France. Doté d’une batterie équivalente à un 125 cm3, ce dernier devrait être commercialisé courant 2020, en partenariat avec le fabricant de moto (espagnol) Silence.

“Avec le développement incroyable de nos métropoles, notre stratégie vise à proposer à nos clients une alternative propre et pratique […] Aujourd’hui, nous faisons un pas de plus vers le déplacement zéro émission” précise Luca de Meo, Président de SEAT.

Cette annonce est ainsi la suite logique au eXS KickScooter, la trottinette électrique SEAT, présentée l’année dernière au prix de 599 € avec une Vmx de 25 km/h et une autonomie de 45 km. Un autre modèle SEAT avait également fait couler de l’encre : le Minimo Concept. Cette “copie esthétique” de la Renault Twizy annonçait 100 km d’autonomie.

SEAT est l’un des constructeurs européens qui s’implique le plus dans l’électrique “abordable pour tous”, et ça mérite d’être précisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.