DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Salon de Genève 2019 : les fausses sorties d’échappement

Par François - 7 mars 2019

Les sorties d’échappement ne sont plus ce qu’elles étaient. Au salon de Genève 2019, les visiteurs vont encore pouvoir jouer à cache-cache.

Après le Mondial Auto de Paris l’année dernière, on continue sur notre série. Nous nous sommes amusés à vous en montrer quelques unes. Commençons par le stand Volkswagen, celui le plus concerné. On y aperçoit le Tiguan R-Line, l’Arteon R-Line, la Golf Polo R-Line ou la Polo R-Line au sommet de cet art.

Fausse sortie échappement Polo Fausse sortie échappement ArteonFausse sortie échappement Tiguan

Viennent ensuite d’autres modèles du Groupe Volkswagen comme le nouveau Skoda Kodiaq RS. Toujours chez les Allemands, on peut également retrouver les trois marques premium, Audi (Q5), Mercedes (AMG GT R Roadster) et BMW (Série 8). Notez en parallèle que cela n’est pas une attaque directe envers les constructeurs, puisque tous sont concernés.

Fausse sortie échappement AMG GT R Fausse sortie échappement Q5Fausse sortie échappement Série 8

Bien que cela soit un peu frustrant, cela est pourtant de plus en plus fréquent. Pire, profitez que ces échappements soient là, même cachés, avant qu’ils disparaissent pour de bons lorsque les voitures électriques auront remplacé toutes les voitures thermiques… Et puis bon, tant que les constructeurs automobiles continuent à équiper leurs voitures de clapets d’échappement, nous on est heureux.

Source : CarScoops

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.