DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto
mardi, septembre 20, 2019

Mondial de l’Auto 2018 : toutes les fausses sorties d’échappement

Par François - 5 octobre 2018
BMW X5 fausses sorties d'échappements Mondial de l'Auto Paris

Outre la “mise en pause” du Mondial de l’Auto à cause de la venue d’Emmanuel Macron, voici peut être la deuxième chose la plus frustrante du salon… “L’échappement ne fait pas le moine”. Ça se dit ?

Pire que les badges “M” posés sur des BMW mazout ou les étriers de frein peints en rouge, attaquons-nous aujourd’hui aux fausses sorties d’échappement. Ce n’est pas une nouveauté incroyable, et cela perdure depuis quelques temps, mais cette fois-ci, c’est trop ! C’est un peu comme la bouche ou le nez, si l’un des deux n’est plus là, c’est tout de suite plus étrange, comme Voldemort ! Ainsi, née il y a quelques années, cette mode chez les constructeurs consiste à proposer une esthétique sportive à ses sorties d’échappement alors que la réalité est bien moins sexy.

mercedes gle fausses sorties d'échappements Mondial de l'Auto Paris

Presque toutes les marques sont concernées

Alors que vous pourriez foncer en pied d’article pour accéder à la galerie photo des accusés, écoutez nous une minute. Grâce à de nombreux clichés de plusieurs confrères, on en a pour tous les goûts. Vous trouverez au Mondial de l’Auto aussi bien de grosses sorties qui cachent un petit échappement, ou pire, des sorties condamnées qui ne cachent rien, puisque l’échappement rejette ses gaz au sol (photo du BMW X5 ci-dessus).

Ainsi, dans la liste des accusés, vous avez l’Audi A6, le BMW X5, la DS3 Crossback, la KIA ProCeed, la Toyota Corrolla ou encore tous les modèles de chez Mercedes présents sur leur stand ! Même les chinois s’y mettent avec les SUV GS3/GS5 de GCA.

Audi A6 fausses sorties d'échappements Mondial de l'Auto Paris (2)Audi A6 fausses sorties d'échappements Mondial de l'Auto Paris

Voleurs parmi les voleurs

Vous avez même des petits malins qui font des feintes. On pense notamment au Skoda Kodiaq RS. Bien qu’il ait deux sorties d’échappements prévues, seule une des deux cache la véritable sortie, l’autre ne sert à rien. Mercedes est aussi expert en la matière. Prenez sa Mercedes-AMG GT 43 par exemple (en rouge dans la galerie photo). Elle dispose d’une double sortie de chaque côté mais en réalité la ligne d’échappement ne dispose que d’un embout simple à sa sortie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.