DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Salon de Genève 2019 : GFG Style Kangaroo, un “Hyper-SUV” électrique

Par François - 4 mars 2019
GFG Style Kangaroo (1)

Le studio de design GFG Style a révélé son nouveau concept-car pour le 89e salon de Genève 2019 : la Kangaroo.

Rappelez vous. En 2013, Italdesign Giugiaro avait présenté un concept au salon automobile de Genève, baptisé Parcour. Ce SUV sur-élevé était alimenté par un moteur de Lamborghini Gallardo. Ce concept avait reçu un accueil plutôt chaleureux, mais n’avait jamais été lancé. Peut être trop avant garagiste pour “l’époque”. Tu m’étonnes, aujourd’hui tout ce qui commence par le mot “SUV” est lancé en production dans la seconde !

GFG Style Kangaroo (2)

Pourquoi toute cette introduction ? Car ce même Giorgetto Giugiaro et son fils Fabrizio sont les fondateurs de GFG Style. Ces derniers présentent cette année, à la 89e édition du salon de Genève, un concept suivant la même philosophie. Le GFG Style Kangaroo est un SUV coupé électrique avec 4 roues motrices et directrices.

GFG Style Kangaroo (3)

Tout le châssis est en fibre de carbone et la voiture propose 3 modes de conduite : Course, Route, Tout-terrain. Bien que ses jantes de 22 pouces semblent ne pas être adaptées pour ce troisième mode, sa capacité à prendre 12 cm de hauteur entre les modes Racing et Tout-terrain nous prouvent le contraire.

GFG Style Kangaroo (4)

Enfin, elle embarque une batterie de 90 kWh lui offrant une autonomie de 450 km. La puissance est délivrée par deux moteurs de 180 kW chacun, soit un total de 485 ch électriques. Le prototype fonctionnel du GFG Style Kangaroo qui a été déjà testé exécute ainsi le 0 à 100 km/h en 3,8 secondes, et sa Vmax est de 250 km/h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.