DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Revivez l’ascension de Romain Dumas en Chine à bord de la VW ID.R

Par François - 16 octobre 2019
VW ID.R Mont Tianmen

Volkswagen vient de dévoiler la vidéo complète de la performance de Romain Dumas au Mont Tianmen au volant de la VW ID.R. Prenez place à bord cockpit du début à la fin de l’ascension. Enjoy !

La VW ID.R compile les records avec notamment de récentes performances au Goodwood Festival of Speed, à Pikes Peak et sur le Nürburgring. En Chine, la pression était moindre, étant donné qu’aucun record n’avait déjà été établi, mais le risque était bien présent.

Le tracé qui vous emmène au sommet du Mont Tianmen est de nature très étroit, et les vitesses atteintes par la VW ID.R ont frôlé parfois les 220 km/h. Au terme de 7 minutes, 38 secondes et 585 centièmes, l’ancien vainqueur des 24h du Mans est venu à bout des 99 virages, à plus de 1500 m d’altitude. Le record servira ainsi de temps de référence pour tous ceux qui voudront tenter leur chance, puisque la route en question n’avait jamais été fermée pour ce type d’utilisation auparavant.

Assez parlé, voici la vidéo.

L'avis de Downshift

C’est toujours incroyable de voir ce dont l’électrique est capable de faire, en espérant que la VW ID.R inspire tous les départements sportifs du groupe allemand…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.