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Quelques sportives proposées uniquement en boite manuelle

Par François - 25 septembre 2018
Dernières sportives avec une boîte manuelle 6 rapports

Chez Downshift, on est des gros fans de la boîte manuelle.

Attention, il existe également de très bonnes boîtes automatiques, mais rien n’est plus jouissif pour un fan automobile que de passer les vitesses lui-même. Alors oui, on consomme plus et les passages de vitesse sont moins rapides, mais ce n’est pas le débat.

Aujourd’hui, il nous paraissait important de faire cet article puisque de moins en moins de sportives sont dotées uniquement de boîtes manuelles. On pense notamment à la Dodge Viper, la Mitsubishi Lancer Evo GSR, la Porsche Cayman GT4, la Porsche Boxster Spyder, la Ford Focus RS, la Ford Focus ST, la Ford Fiesta ST, la Porsche 911 R ou encore la Chevy Camaro Z28 qui ont été arrêtées ou ne sont plus vendues. De plus, jusqu’à récemment, les Golf R et Abarth 500 étaient uniquement disponibles en boîte manuelle…

Hyundai i30 N

Qui aurait cru que Hyundai serait une marque rebelle ? Et encore moins une des dernières ambassadrices de la boîte manuelle… Le constructeur coréen compte bien être pris au sérieux sur le marché des sportives. La i30 N n’a jamais été conçue pour péter les chronos mais bien pour proposer une expérience de conduite engagée. La Hyundai i30 N est dotée d’un 4 cylindres turbo de 2,0 litres développant 275 ch et d’une boîte manuelle à 6 rapports.

Boite manuelle Hyundai i30 N

Honda Civic Type R

La Honda Civic Type R est la sportive (traction) la plus rapide sur le Nürburgring. Bien qu’on puisse critiquer son look très m’as-tu vu, ses performances pardonnent souvent cette exubérance. Ensuite, au volant la japonaise est facile à prendre en main et sa boîte manuelle à 6 rapports est très précise. Rappelons qu’elle est animée par un 2,0 litres turbo de 325 ch.

Boite manuelle Honda Civic Type R

Subaru WRX STI

Tête de gondole de la gamme sportive chez Subaru, la WRX STI est une vraie sportive. Bien qu’elle soit connue pour son entretien onéreux rigoureux, elle se révélera être un bon choix pour emprunter les chemins de campagne techniques. Mais attention toutefois à la pédale d’embrayage qui est assez difficile à dompter au début. Enfin, la Subaru WRX est dotée d’un 4 cylindres de 2,5 litres développant 325 ch. Bonus ? Quatre roues motrices et une boîte manuelle.

Boite manuelle Subaru WRX STi

Kia Pro-Ceed GT

On est juste-juste car il pourrait y avoir débat sur le fait qu’elle soit catégorisée comme “sportive”. La Kia arrive péniblement à 7,7 secondes au 0 à 100 km/h. Toutefois, la coréenne affiche 204 ch et un sacré caractère. De plus, uniquement proposée en boîte manuelle à 6 rapports, elle pourra constituer un excellent daily driver pour la semaine.

Kia Pro-èCeed GT avec boite manuelle 6 rapports

Ford Mustang – Shelby GT350 / Bullitt

On est pas tout à fait dans le vrai mais on est pas loin donc on se permet cet écart. La Bullitt (490 ch), version limitée de la GT, et la Shelby GT350 (530 ch) sont toutes les deux dotées d’un V8 made in USA. Elles sont uniquement disponibles en boîte manuelle à 6 rapports. Enfin, petite particularité sympa sur la Bullitt, le pommeau de vitesse est sphérique et blanc comme une balle de golf.

Shelby GT350 avec boite manuelle

Suzuki Swift Sport

Connue pour son ratio poids/puissance honorable, c’est une réelle promesse de sensations pour un tarif amical. Le constructeur japonais propose une boîte manuelle 6 rapports couplé à un moteur 4 cylindres 1,4 litre développant 140 ch.

Suzuki Swift Sport en boite manuelle

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