DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Quelle assurance auto pour les conducteurs malussés et résiliés ?

Par François - 15 janvier 2020
assurance auto pour les automobilistes malussés et résiliés

Aujourd’hui, de nombreux français payent leur assurance auto au prix fort, ou voient de nombreux assureurs leur refuser une souscription. Découvrez les solutions pour ne plus subir de tarifs majorés et trouver des contrats avantageux.

Pour commencer, plusieurs raisons peuvent conduire votre assureur à hausser vos cotisations, ou résilier votre contrat :

  • Trop de sinistres
  • Fausse déclaration
  • Défaut de paiement
  • Conduite en état d’ivresse ou sous l’emprise de stupéfiants
  • Retrait ou annulation de permis

Solutions pour les conducteurs malussés et résiliés

Assureurs spécialisés

Si vous vous retrouvez sans couverture suite à une résiliation de votre compagnie d’assurance, il peut s’avérer difficile de souscrire une nouvelle couverture ailleurs. Heureusement, il existe des assurances automobiles pour malussés ou résiliés qui offrent la même couverture qu’une assurance “standard”. Bien que vous n’échapperez pas à une hausse de votre tarif, elle restera bien moins importante que le surcoût que vous imposerait votre assurance généraliste.

Assurance en ligne

$Ensuite, vous pouvez également vous tourner vers Internet et faire jouer la concurrence en optant pour une assurance auto en ligne. C’est l’une des solutions les plus efficaces si vous cherchez absolument à rester “assurable” tout en limitant le montant de vos loyers. De manière générale, quelques minutes suffisent pour obtenir un devis gratuit, et sans engagement.

Acheter malin

Sinon, il vous reste toujours le choix de la raison et de la logique. Voici deux astuces qui permettront de vous faire économiser quelques euros sur le prix de votre assurance auto, peu importe votre situation :

  • Le choix d’une voiture avec une petite cylindrée (= assurance moins chère)
  • Le choix de la formule au tiers (= réduira le montant de vos cotisations)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.