DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Quand le marché automobile ressemble à une saison de Game of Thrones

Par François - 6 août 2020
Marché automobile, départs et arrivées dirigeants

Presque toutes les grandes maisons de l’automobile se sont trouvées un nouveau roi ces derniers mois, ce qui annonce de futures belles batailles à venir. Focus sur les grands gagnants du mercato 2020 avec Ford, Renault, Jaguar-Land Rover, Aston Martin et Volkswagen.

C’est LE recrutement qui peut tout changer selon nous. Luca de Meo, ex-président chez Seat, a débarqué à Boulogne-Billancourt chez Renault au poste de directeur général. Celui qui a récemment déclaré avoir fait plus de progrès en 4 semaines depuis son arrivée chez Renault que les deux années qui se sont écoulées compte bien asseoir la dominance du groupe français sur les segments où il est présent. Toujours chez Renault, le français a réussi l’impossible en débauchant Gilles Vidal, ex-design chez PSA et responsable de la nouvelle Peugeot 208.

On reste chez les constructeurs généralistes puisque Ford qui vient d’annoncer le départ de son patron, Jim Hackett, 65 ans. Ce dernier cède ainsi sa place à Jim Farley, 58 ans, et va pouvoir profiter de sa retraire.

Du côté des anglais, nous avons un français en la personne de Thierry Bolloré qui va gérer des joyaux de la couronne (Jaguar-Land Rover) pendant que l’ancien boss d’AMG, Tobias Moers, va reprendre les rênes d’Aston Martin, en grand danger financier malgré l’injection de capital du fonds d’investissement mené par le milliardaire canadien Lawrence Stroll.

Enfin, en Allemagne, la guerre fait toujours rage entre Volkswagen et BMW. Une fois de plus, c’est Volkswagen qui sort vainqueur avec le recrutement le mois dernier de Dirk Hilgenberg, ex-directeur de la production chez BMW.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.