DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Project Cars 3 est annoncé : que de la gueule ?

Par Julien - 8 juin 2020
Project Cars 3 2020

Le studio Slightly Mad annonce officiellement l’arrivée imminente du troisième opus de Project Cars. La bande-annonce et les vidéos de gameplay semblent toutefois montrer un jeu assez éloigné de ses origines en matière de conduite.

Si vous avez vécu les prémices de Project Cars lors de l’annonce du tout premier volet, vous risquez probablement d’être un peu déroutés par l’annonce de ce troisième Project Cars, qui débarquera cet été sur les plateformes habituelles (PS4, Xbox One, PC). Le jeu, développé par Slightly Mad Studios et Bandai Namco, se dévoile déjà en vidéo de gameplay, dans une phase encore en développement du jeu, qui approche de sa production finale.

Visuellement, il semble que nous soyons sur un produit vidéoludique plutôt agréable, et surtout fluide, avec une belle impression de vitesse. Mais de l’avis de ceux qui ont pu tester la bêta, et à la vue de ces extraits “ingame”, il est clair que Project Cars s’éloigne un peu de l’idée originale de jeu automobile un peu “hardcore” (toute proportion gardée, évidemment, par rapport à d’autres titres plus exigeants) pour faire dans la mode de l’arcade.

Clairement, il s’agit là d’un potentiel mélange entre du Forza Horizon pour la conduite, du Need For Speed pour la personnalisation et les ambiances sonores, et du Gran Turismo/Forza pour les possibilités de réglages et les notions de conduite spécifiques.

Fini les transactions

C’est la bonne nouvelle pour ceux qui en ras le bol d’avoir des jeux “pay to win”. Project Cars laisse tomber les microtransactions. En clair, tout sera accessible en jeu, au fur et à mesure de la progression qui permettra de gagner de l’expérience et d’acheter des pièces, des véhicules et tout ce qui va avec. Un format plus classique, et qui misera aussi sur l’expérience en ligne avec une volonté de faire quelque chose de compétitif. Des courses officielles seront ainsi organisées, permettant aux joueurs de s’affronter comme dans un Gran Turismo Sport.

Notons également que Project Cars 3 disposera dès le lancement du support de la réalité virtuelle et des textures 12K pour la version PC (oui, 12K, parce que plus c’est gros, mieux c’est). Cycle jour/nuit et gestion de la météo sont également au programme. De quoi se faire plaisir sur la piste avec environ 200 véhicules disponibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.