DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto
jeudi, octobre 19, 2019

Officiel : Gran Turismo 7 est annoncé sur PS5, dites au revoir à vos copin(e)s

Par Julien - 3 juillet 2019
Gran Turismo 7

Voilà une bonne nouvelle pour les tous les “païlotes” en herbe : Gran Turismo 7 a été confirmé sur la future PS5. Le titre compte faire un lien entre passé et présent, mais aussi proposer de la réalité virtuelle avec le VR.

Commencez à dire au-revoir à votre vie sociale, à votre conjoint(e) et à votre emploi : un nouveau Gran Turismo est en chemin. On aurait pu penser que Kazunori Yamauchi, le créateur de la saga, serait lassé après toutes ces années et après avoir tenté pendant plus de 20 ans de faire des sons moteurs potables, mais il n’en est rien : l’homme compte remettre le couvert.

Je pense que le prochain jeu que nous allons créer sera une combinaison du passé, du présent et du futur. La forme complète d’un Gran Turismo. La première chose qui sera impactée par le surplus de puissance sera la VR. Je ne crois pas qu’il existe quelque chose qui soit aussi gourmand en ressources.

J’aime beaucoup la VR. Je fais partie de ceux qui croient en son potentiel et cela va très bien à un jeu de course. Ça dépendra de l’évolution de la puissance des GPU, ainsi que des accessoires, et notamment de leur affichage. Vous n’avez jamais assez de puissance pour la VR puisqu’il y a toujours une limite qui ne sera jamais assez haute (pour les développeurs). Heureusement, les choses vont s’améliorer au fil du temps, et nous suivons tout cela de près“.

Quand verra-t-on Gran Turismo 7 ? Peut-être quand l’équipe de Downshift comptera autant de dents que de doigts. En effet, rappelons-nous que Polyphony Digital est une des entreprises au monde qui respecte le moins le “planning” et les objectifs. On croyait les Japonais plus rigoureux que ça, mais va falloir une nouvelle fois s’y faire, et se montrer patient : si l’on a un GT7 avant fin 2020, ce sera un miracle de Santa Claus. Sinon, rendez-vous en 2058 les gars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.