DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Produits de nettoyage et entretien – Calendrier de l’Avent auto N°3

Par Julien - 3 décembre 2018
Nettoyant entretien automobile

Avoir une voiture qui envoie du pâté et qui impressionne la camaraderie, c’est bien, mais le faire avec style, c’est encore mieux. Pour soigner la carrosserie et l’intérieur de votre belle, quoi de mieux qu’un petit pack de produits d’entretien pour Noël ?

Vous voulez être la plus belle pour aller danser le vendredi soir sur le parking Carrefour – Leclerc – Auchan du coin, et illuminer vos amis avec la brillance exceptionnelle de votre peinture sous les néons de l’enseigne de grande distribution ? Pourquoi, alors, ne pas commander au “papa Noël” un petit ensemble de produits d’entretien pour votre auto.

Que ce soit pour l’intérieur (plastiques, cuirs, moquettes), pour les jantes ou la peinture, il existe aujourd’hui toute une gamme de produits qui permettent de conserver la beauté et la brillance de vos cheveux votre auto.

Certaines gammes permettent même d’aller plus loin, avec des gommes décontaminantes que l’on passe sur la carrosserie après un lavage intensif, avant d’appliquer un “finisher” et de passer une cire lustrante. Bien entendu, un professionnel du “detailing” fera tout cela nettement mieux que vous (, mais cela a souvent un coût non négligeable.

Evidemment, on rappelle que laver son auto à la maison est tout sauf écologique (consommation d’eau perdue), surtout avec cette masse de produits chimiques. Un bon lavage en profondeur, de temps en temps, et le reste en station pour les lavages plus réguliers. Un peu comme avec votre chien : une fois de temps en temps dans la douche, vous le frottez vous-même, et le reste du temps, le laisser se baigner dans la rivière/marre du coin…

Produits de nettoyage et entretien Meguiar’s

 

Produits de nettoyage et entretien GS27

 

Retrouvez les autres jours du calendrier de l’avent Downshift :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.