DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Porsche vous propose de jouer en ligne pour gagner des milliers d’euros

Par Julien - 1 avril 2019
Porsche eSport

Vous voulez vous faire de l’argent sans lever votre séant de la chaise ? Bonne nouvelle : le Porsche Supercup, c’est un championnat sur piste, mais désormais aussi derrière l’écran. Et il y a de belles sommes à se partager.

Les inscriptions sont closes pour cette année avec des qualifications terminées, mais rien ne vous empêchera de vous présenter l’an prochain. Mais à quoi, au juste ? Au “Porsche eSport Supercup“. Vous connaissez peut-être déjà le Porsche Mobil 1 Supercup, ce championnat où s’affrontent des 911 GT3 Cup sur les plus grands circuits mondiaux. Eh bien sachez que Porsche se lance désormais dans l’équivalent de ce championnat, mais en virtuel.

Ce n’est pas la première fois que le monde du sport auto et celui du jeu vidéo s’emmêlent. Récemment, c’était la FIA qui s’associait à Gran Turismo ou F1 2018 pour un vrai championnat en ligne.

Cette fois, c’est uniquement sur Porsche, par Porsche et pour Porsche. Dix courses auront lieu cette année (le calendrier à retrouver sur le site officiel), avec une grande finale en septembre à Monza, avant la remise des prix. Mais qui dit jeu vidéo ne veut pas forcément dire amusement sans objectif, puisque le “prize pool” est de 100 000 dollars. En clair, les premiers pourront se partager cette somme, avec le plus gros montant pour le vainqueur du championnat (encore heureux, il ne manquerait plus qu’il gagne autant que le second, nous direz-vous…).

Si vous vous ennuyez et que vous voulez suivre ces courses en direct (organisées en partenariat avec iRacing, le spécialiste de la simulation auto), vous pourrez vous connecter par ici au moment de la première course, le 13 avril prochain.

1 Commentaire

  1. Avatar Gran Turismo dit :

    Très sympas comme évènement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.