DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Porsche vous guide pour rouler sur des routes à l’air pur

Par Julien - 25 août 2020
Qualité air Porsche

Vous avez une Porsche (ou pas, d’ailleurs) et vous voulez connaître les plus belles routes autour de votre position ? Bonus : vous voulez également des routes avec un air pur ? L’application Roads de Porsche vous permet tout ceci.

Vous ne connaissiez peut-être pas l’application “Roads”, de Porsche. Une application gratuite qui permet de choisir une belle route autour de vous pour prendre du plaisir au volant. Rien de plus simple, et rien de bien extraordinaire non plus, puisque certains sites permettent déjà de connaître les plus belles routes. Mais l’application étant plutôt ergonomique (et surtout signée “Porsche”), elle semble fonctionner : le constructeur annonce qu’il y a plus de 100 000 membres actifs. Pas mal, pour une application qui repose surtout sur l’aspect communautaire : c’est la “commu” qui crée le contenu, Porsche fournissant simplement l’environnement interactif.

Distance en kilomètres, saison de l’année au moment du parcours par le créateur, note sur 10, présence d’un panorama, de nombreux critères permettent d’avoir des informations sur ces routes à bonheur de conduite.

Mais Porsche vient d’en ajouter un nouveau qui est franchement cocasse : la qualité de l’air. Il est en effet possible de savoir quelle est la qualité de l’air à un endroit grâce à un partenariat avec une entreprise américaine spécialisée dans l’analyse de l’air avec la présence de milliers de capteurs à travers le monde. Vous avez donc la possibilité de savoir si, selon Porsche, vous pourrez rouler vitres ouvertes ou fermées selon l’air extérieur. Encore faudrait-il se rappeler que l’air intérieur d’une voiture est souvent encore plus pollué que l’extérieur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.