DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Porsche vous apprend à photographier des voitures avec votre mobile

Par François - 10 août 2020
Porsche Passion School (Episode 1 : Photographie)

Baptisé “Porsche Passion School”, cette nouvelle série de vidéos dédiées à l’univers de la firme de Stuttgart. Le premier épisode vise à vous apprendre à maîtriser toutes les astuces afin de prendre de belles photos de votre Porsche, avec votre mobile.

Les conseils sont donnés par le photographe instructeur Porsche, Jordan Lenssen, qui focalise son “cours” sur les photos prises avec son smartphone. Ce dernier utilise à ce titre la nouvelle Porsche Taycan en guise de cobaye.

Plusieurs points abordés sont à retenir. Le premier est de basculer son smartphone en mode manuel dès lors que vous êtes prêt à prendre votre première photo. Bien que le cliché ne soit pas encore digne de votre compte Instagram, ce mode de prise de vue vous permettra dans un temps de de mieux régler l’exposition et la mise au point. Ensuite, le lieu joue un rôle important. Privilégiez les endroits dégagés ou avec une configuration vous permettant de travailler les symétries, les grands angles, la hauteur ou encore d’utiliser les lignes et courbes du paysage choisi afin de créer des rendus graphiques. Jordan enchaîne et abordent d’autres sujets tels que la lumière et les ombres.

Enfin, comme vous le savez tous, les prises de vue au lever ou au coucher du soleil “golden hour” sont à privilégier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.