DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Porsche s’invite dans l’univers Star Wars avec un vaisseau spatial

Par François - 13 décembre 2019
Star Wars : Porsche Tri-Wing S-91x Pegasus Starfighter

Plus que quelques jours avant la sortie du neuvième opus de Star Wars : L’Ascension de Skywalker. En octobre, Porsche avait indiqué avoir signé un partenariat avec Lucasfilm pour la création d’un vaisseau spatial. Nous voici maintenant deux mois plus tard, avec le résultat !

Le constructeur automobile de Stuttgart vient de dévoiler les premières photos de son Tri-Wing S-91x Pegasus Starfighter. Au premier regard, difficile de reconnaître le design Porsche, mais le rendu est tout de même très réussi.

Michael Mauer, designer en chef Porsche, indique que cette création rappelle certaines lignes de la nouvelle 911 et du récent Taycan“Le design du vaisseau spatial s’intègre harmonieusement dans le monde du cinéma Star Wars tout en affichant des ressemblances claires avec le style et les proportions caractéristiques de Porsche […] La forme de base de la cabine, qui se rétrécit vers l’arrière établit un vrai parallèle visuel avec le design emblématique de la 911 et du Taycan”.

A l’avant, on observe des entrées d’air autour des phares similaires à celles du Taycan. Toujours au même endroit, on reconnaît la signature à quatre points typiques des nouvelles Porsche. La grille arrière avec les persiennes nous fait penser à style de la type 992 et certains éléments à l’intérieur comme son instrumentation rappelle l’ergonomie sportive de la Porsche 918 Spyder.

Porsche Tri-Wing S-91x Pegasus Starfighter Porsche Tri-Wing S-91x Pegasus Starfighter Porsche Tri-Wing S-91x Pegasus Starfighter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.