DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Porsche : bienvenue à bord de la Taycan… ou Panamera… ou 911

Par Julien - 23 août 2019
Porsche Taycan intérieur

Porsche nous livre aujourd’hui les images de l’habitacle de la Taycan, la nouvelle berline électrique haut de gamme qui est censée faire changer d’avis ceux qui ont (ou vont avoir) une Tesla Model S. Vous vous attendiez à du surprenant ? Vous allez être déçu.

Welcome on board on this new Porsche Panam… Taycan, sorry“. Eh oui, tels de jeunes naïfs plein d’espoirs de voir un intérieur ultra futuriste et moderne dans la première vraie voiture électrique de Porsche, vous allez devoir remballer votre fièvre du samedi soir : la marque allemande a décidé de faire dans le classique. Pouvait-il en être autrement, venant d’un membre actif du groupe Volkswagen ?

Porsche Taycan intérieur

Il faut le reconnaître, visuellement, c’est beau, cela semble abouti, parfaitement construit, comme d’habitude. Mais à la différence de la Panamera et de la 911, ici, vous n’aurez que des écrans sous les yeux. On ne va pas refaire le débat tactile vs boutons, mais nous en revenons toujours au même point : un écran, cela vieillit mal dans le temps, et ça devient vite ringard.

Jouer aux contrôleurs aériens avec les écrans

Et avec cinq (!) écrans, la Taycan ne fait pas dans la demi-mesure. Notez bien une chose toutefois : si les quatre écrans principaux (instrumentation, deux dans la console centrale et un à l’arrière pour les passagers qui veulent commander la climatisation) sont de série, le cinquième, qui se situe devant le passager avant et qui lui permet de jouer au copilote en trifouillant le multimédia, est… en option. Nous sommes chez Porsche, après tout.

Porsche Taycan intérieur

La petite anecdote drôle, sur cette Taycan ? La gestion de la commande vocale, qui se déclenche par un petit “Hey Porsche”. “Hey Porsche”, après “Hey Mercedes”. Oups.

Pour le reste, c’est du grand classique pour qui connaît bien les habitacles Porsche actuels. Aucune surprise, donc, et pas plus pour le design extérieur qui n’a pas encore été dévoilé mais qui a eu droit à tellement de teasers que nous avons l’impression de connaître la Taycan depuis toujours. Pour réellement la découvrir, rendez-vous, quand même, le 4 septembre.

L'avis de Downshift

Hey Porsche”

Franchement ? Sérieusement ? Vous auriez pu trouver autre chose, messieurs les ingénieurs ! Maintenant, on attend la publicité Mercedes aux USA qui viendra se moquer du “plagiat” en règle de Porsche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.