DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto
dimanche, septembre 18, 2019

Porsche lance un Cayenne de 680 ch qui consomme moins de 4l/100 km

Par Julien - 13 août 2019
Porsche Cayenne Turbo S-E Hybrid

La motorisation hybride rechargeable de la Panamera débarque sur les Cayenne et Cayenne Coupé. Avec 680 ch et 900 Nm, les deux SUV sont catapultés à 100 km/h en moins de quatre secondes. Et ils consomment moins de quatre litres, aussi.

Porsche est en éternelle évolution. Et même si cela ne se voit pas forcément d’un point de vue design (la 911 en est un bel exemple), cela n’empêche pas les avancées “invisibles”, celles qui se logent sous le capot des autos de Zuffenhausen. Justement, de nombreux mois après la Panamera, voici l’arrivée de la motorisation hybride rechargeable “Turbo S” sous le capot des Cayenne et Cayenne coupé.

Porsche Cayenne Turbo S-E Hybrid

Elle consiste en un V8 4.0 biturbo de 550 ch associé à deux moteurs électriques situés dans la boîte de vitesses automatique pour 680 ch et 900 Nm disponible immédiatement. Le conducteur pourra profiter de la conduite zéro émission sur une quarantaine de kilomètres avant que le gros V8 essence ne prenne le relais et fasse s’envoler allègrement la consommation mixte.

En parlant de consommation, voilà un nouveau chiffre qui témoigne des efforts qui restent à faire au niveau du cycle d’homologation : le Cayenne Turbo S-E Hybrid est officiellement homologué à 3,7 l/100 km. Pour parvenir à une telle consommation, il faudra rouler énormément en électrique, mais avec 40 km d’autonomie maximum, autant dire qu’il faudra se cantonner… à de la ville, là où le Cayenne est le moins à l’aise. En clair, le Cayenne Turbo S électrifié est juste bon pour l’image, et pour éviter la TVS. Pour le reste, ça reste un (excellent) SUV de plus de deux tonnes qui mangera ses 15 l/100 km de moyenne.

Porsche Cayenne Turbo S-E Hybrid

Heureusement, il y aura toujours la Taycan pour se donner une vraie conscience écologique chez Porsche prochainement. En attendant, le Cayenne Turbo S-E Hybrid peut emmener toute la petite famille sans crainte de la panne de batteries. Mais avec de fréquents arrêts à la pompe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.