DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto
jeudi, novembre 17, 2019

Vous vous en voulez de polluer avec votre 911 ? Porsche a pensé à tout…

Par François - 7 août 2019
Programme écologique Porsche

Si vous avez une conscience lourde et de l’argent à dépenser pour tâcher de l’alléger, alors Porsche va pouvoir vous aider grâce à un nouveau programme écologique. Baptisé Impact et déjà connu en Europe, il débarque cette fois-ci aux Etats-Unis.

C’est officiel, une mauvaise conscience peut bel et bien être rachetée, même de l’autre côté de l’Atlantique. Conçu pour inverser ou annuler l’empreinte carbone de votre Porsche, ce programme permet aux clients de la firme de Stuttgart de calculer leurs emissions en CO2, puis de sélectionner un projet capable d’annuler leur impact négatif sur la planète.

Le calcul réalisé par le site est assez précis. Il se base sur le modèle de votre Porsche, son année, votre kilométrage annuel moyen et la consommation moyenne du modèle. Par exemple, pour Marie-Thérèse et Jean-Eude qui ont acheté le nouveau Porsche Cayenne avec un kilométrage annuel de 15 000 km et une consommation moyenne de 11l/100, cela représente un impact de 4.62 tons of CO2 rejetés.

Afin de “réparer” cette erreur, Porsche offre 4 alternatives pouvant pallier à cela. Toujours basé sur l’exemple de notre couple d’amoureux, ces derniers pourront dépenser $88.01 pour contribuer à la plantation de nouveaux arbres dans une forêt au Zimbabwe, ou sur l’île Afognak en Alaska ($129.45). Sinon, ils peuvent également lâcher $77.66 pour contribuer au développement du projet Aura Solar I, destiné à la construction de panneaux solaires au Mexique, ou soutenir la centrale hydroélectrique de Za Hung au Vietnam pour $56.96.

Reste à voir si leur clientèle en a vraiment quelque chose à f***** de la planète, ce qui n’est pas une certitude, surtout aux Etats-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.