DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Polestar et Koenigsegg sont en train de travailler sur un projet secret

Par François - 3 juin 2020
Polestar et Koenigsegg

Koenigsegg et Polestar semblent nous préparer une belle surprise. Les deux marques ont teasé sur leurs réseaux sociaux qu’ils allaient s’allier. Les indices sont maigres quant au projet qu’ils pourraient développer ensemble. La photo partagée montre la nouvelle Koenigsegg Gemera et la Polestar Precept concept.

Sur la page Facebook de Koenigsegg, seule la mention “Something exciting coming soon” (quelque chose d’excitant est à venir). Sur la page du préparateur Volvo, Volvo indique “Something interesting is happening on the west coast of Sweden” (quelque chose d’intéressant est en train de se préparer sur la côte ouest de la Suède).

Something exciting coming soon. Stay tuned. #KoenigseggXPolestar

Publiée par Koenigsegg Automotive AB sur Mardi 2 juin 2020

Les deux constructeurs n’en disent pas plus. Les rumeurs vont bon train, mais Downshift à sa petite idée. La Koenigsegg Gemera est un modèle qui a fini sa phase de développement. Les pré-commandes ont été prises d’assaut et le produit automobile en lui-même ne devrait pas évoluer. En revanche, la Polestar Precept, qui aurait dû être dévoilée au Salon de Genève 2020, n’est qu’un concept. Elle avait néanmoins été présentée par son PDG sur YouTube (vidéo ci-dessous).

Nous pensons ainsi que le concept suédois électrique, encore en phase développement, devrait recevoir plusieurs éléments mécaniques et/ou châssis de la part de Koenigsegg. Toutefois, cela conduira t-il à un modèle homologué route ? Pas sûr. On pourrait simplement être témoin d’un modèle one-off pour venter les mérites du savoir-faire automobile suédois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.