DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Pieds sur le tableau de bord : vous ne tenez pas à vos jambes ?

Par François - 2 août 2019
Pieds sur le tableau de bord

Nouveau coup de gueule sous la forme d’un flash Sécurité Routière : les pieds sur le tableau de bord. Décryptons ensemble l’argument principal qui justifierait son usage selon ses pratiquants. 

Oublions les bagnolards un peu trop amoureux de leur voiture au point d’interdire cette pratique juste pour préserver le plastique moussé de leur Renault, c’est un autre sujet. Non en réalité, Downshift va vous aider à ne pas transformer votre femme ou mari en conjoint(e) cul-de-jatte, et même vous éviter une amende de 35€. L’argument que l’on entend systématiquement est celui lié au fait qu’on puisse mieux allonger ces jambes. Toutefois, voilà quatre raisons qui démontrent qu’en plus de vous mettre en danger, vous êtes dénués de toute intelligence :

Premièrement, si vous prenez votre bassin dans le siège comme point de référence, l’élément le plus éloigné de ce point n’est pas le tableau de bord, mais l’extrémité de la zone où vous posez vos pieds normalement. Si vous cherchez ainsi à allonger vos pieds le plus loin possible, mathématiquement, vous êtes déjà dans le faux en les mettant sur le tableau de bord.

Deuxièmement, en mettant vos vieux pieds (souvent nus) sur le tableau de bord, ces derniers vont s’engourdir étant donné qu’ils se situent plus haut que le reste de votre corps. Légers picotements ou effet “fourmis”, voilà ce qu’il vous attend.

Troisièmement, respectez-vous et les autres ! Peaux mortes, poils, odeurs diffusées à tout le monde dans l’habitacle ou substances diverses et variées, pensez un peu aux autres passagers, à la prochaine personne qui va prendre votre place, ou tout simplement à votre conjoint(e) qui va laver et voir ça sur le tableau de bord de sa voiture. Ah mais si, et nous, autre conducteur ? Vous croyez que ça nous fait plaisir de voir vos pieds difformes écrasés contre la vitre quand on vous double sur la route. Non non.

Quatrièmement, la vie nous a donné deux jambes pour marcher, courir ou donner des coups de pied au Yorkshire Terrier de votre voisine, alors à quoi bon vous les avoir donné si vous les perdez dans un accident ? Ci-dessous, vous trouverez une vidéo afin que vous compreniez ce qui arrivera à vos jambes dans le cas où l’airbag se déclenche (bon appétit). Et même si vous n’avez pas d’airbag dans votre Peugeot 205 GRD, le tableau de bord ne s’arrêtera pas d’avancer dans votre direction en cas de choc frontal.

Bisous. Paix dans ton esprit et joie dans ton âme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.