DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Peugeot présente officiellement son nouveau logo

Par François - 26 février 2021
Nouveau logo Peugeot (2021)

Nous vous le disions en septembre dernier, c’est désormais officiel. Peugeot a présenté son tout nouveau logo, bien plus épuré. Dîtes au revoir au lion debout sur ses pattes arrière !

Il n’est pas rare pour une marque de changer de logo. Cela permet de marquer de manière claire la fin d’une ère, et le début d’une autre. La plupart du temps, les constructeurs font ça en douceur, subtilement, à l’image de Volkswagen. Mais Peugeot y va bien plus franchement. Et si certains pourraient craindre que cela vienne perturber les habitués du constructeur Français, Peugeot affirme que ce changement vient « couronner la montée en gamme de la marque ».

Concession Peugeot avec nouveau logo (2021)

Il faut dire que Peugeot est relativement coutumier du fait de changer de logo. En effet l’emblème actuel date de 1975, mais a subi de légères modifications en 1998, puis récemment en 2010. L’année 2021 marque donc l’arrivée du nouveau logo, plus épuré, et davantage centré sur la tête du lion. On peut y voir une abondante crinière composée de traits assez fins. Le monogramme « Peugeot » est apposé juste au-dessus de la tête de l’animal, et le tout est enfermé dans un blason, rappelant les armoiries des grandes familles au Moyen-âge.

Concession Peugeot avec nouveau logo (2021)

Si les changements sont importants, sachez que ce logo ne sort pas de nulle part. Il s’inspire grandement du logo Peugeot des années 1960, en adoptant une disposition strictement identique. Il avait également pu être aperçu au Mondial de l’Automobile de 2018, où Peugeot avait dévoilé la e-Legend, qui ne dépassera malheureusement jamais le stade de concept-car… La marque aura au moins eu le courage de garder le logo, même si on aurait clairement souhaité que le reste de la voiture suive aussi.

Nouveau logo Peugeot (2021)

Vous vous en doutez, changer de logo ne se fait pas que sur les voitures. La marque va donc devoir mettre à jour très prochainement son site internet, ainsi que son réseau de concessions. Chacune d’elles arborera donc ce nouveau logo, disposé à plat, sur fond noir. En revanche, il sera transparent une fois apposé sur les voitures, ce qui permettra de varier les couleurs en fonction de celles choisies par les clients. C’est à la future 308 que reviendra l’insigne honneur d’inaugurer ce nouveau blason. La voiture doit être présentée le 18 Mars prochain.</p00c280

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.