DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto
dimanche, septembre 18, 2019

On tient peut-être le premier Emoji pour voiture électrique

Par François - 16 juillet 2019
Emoji voiture électrique

Votre iPhone contient déjà plus de 200 Emoji, mais aucuns d’entre-eux ne représentent réellement une voiture électrique. Fini le combo voiture + foudre pour illustrer ce nouveau mode de mobilité, car Electrify America vient de soumettre leur propre design.

Tout simplement illustré par une berline garée à côté d’une borne de recharge, voilà la proposition que Electrify America vient de soumettre à l’Unicode Consortium, organisme en charge de la validation (ou non) cette forme de communication, propre aux réseaux sociaux. Baptisé “Electric Vehicle With Charger” (merci l’originalité), Electrify America espère vraiment que ce dernier rejoindra la liste des 230 Emoji actuels.

Emoji voiture électrique

Toujours selon Electrify America, ces derniers déclarent : “nous espérons qu’un Emoji, symbole universel utilisé tous les jours par des millions d’utilisateur sur mobile, contribuera à la prise de conscience électrique […] Au fur et à mesure que les véhicules électriques gagneront en popularité, les infrastructures électriques et les bornes de recharge se multiplieront dans le monde entier […] Nous avons ainsi trouvé opportun de proposer cet Emoji”.

Alors que Electrify America semble placer beaucoup trop d’espoir dans un simple Emoji, on imagine déjà comment ce coup de com’ pourrait leur exploser à la figure. Meme Gang, on vous a vu dans le fond de la classe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.