DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

On n’arrête plus Ferrari : voici la 812 GTS

Par Julien - 9 septembre 2019
Ferrari 812 GTS

Après la F8 Spider, Ferrari dégaine la 812 GTS et la décrit comme le cabriolet le plus puissant du marché. 

Décidément, nous n’arrêtons plus Ferrari. Dans la foulée de la F8 Spider, la marque italienne nous dévoile la version cabriolet de la 812 Superfast. Logique imparable. Le coupé enlève donc le toit mais conserve le V12 6.5 atmosphérique délivre 800 ch à 8500 tr/mn. Le couple n’est pas impressionnant (compte tenu de la taille du moteur), mais comme souvent, Ferrari cherche plus la puissance que le couple : 718 Nm.

Une première depuis longtemps

Mine de rien, une Ferrari à moteur V12 avant et cabriolet en production continue (et pas en série limitée) n’était pas arrivée depuis… 50 ans. La dernière fois, c’était avec la 365 GTS. Autant dire une éternité à l’échelle du constructeur au cheval cabré qui devrait ravir bon nombre de clients avec cette 812 GTS.

On retrouve ainsi la 550 Barchetta dans l’histoire plus récente, mais l’auto n’avait été produite qu’à 448 exemplaires. Pour la 812 GTS, la donne change puisqu’elle est proposée aux côtés de la F8 Spider, en modèle “classique”.

Toit rigide

Ferrari ne souhaite visiblement plus avoir de capote souple puisque la 812 GTS adopte un toit rigide escamotable, tout comme la F8 Spider. Un toit qui s’ouvre et se referme en 14 secondes et jusqu’à 45 secondes : 812 GTS et F8 Spider, même toit, même combat.

Ferrari 812 GTS

Ferrari a dû retravailler l’avant de la voiture avec une aérodynamique spécifique pour éviter les turbulences dans l’habitacle. Toute la partie arrière est également spécifique au cabriolet, qui annonce seulement 250 litres de coffre. Suffisant pour y mettre les bouteilles de Grey Goose, et les clubs de Golf, mais c’est tout.

La plus puissante ?

Ferrari parle du cabriolet le plus puissant du marché. Si l’on parle des modèles actuellement disponibles, Ferrari n’a pas totalement tort. Mais avec une Koenigsegg Agera découvrable à plus de 1000 ch ou une Bugatti Veyron Grand Sport, l’histoire prouve le contraire. En attendant, si vous souhaitez acheter le découvrable le plus véloce en véhicule neuf, c’est chez Ferrari qu’il faut aller.

L'avis de Downshift

On en connaît un du côté de Monaco qui doit déjà être chez Ferrari pour se faire reprendre sa 812 Superfast et repartir avec une 812 GTS. Bon, il faut bien le dire, cette version découvrable est presque plus jolie que le coupé. Et puis 800 ch, sans turbo et sans toit : il n’y a que Ferrari pour faire ça en 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.