DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Nouvelle Subaru BRZ (2021) : toutes les informations et photos

Par François - 19 novembre 2020
Nouvelle Subaru BRZ (2021)

Subaru a levé officiellement le voile cette nuit sur la nouvelle BRZ (deuxième génération). On apprend ainsi d’avantage sur son nouveau châssis, ce qui se cache sous son capot, et son habitabilité. N’oublions pas qu’à date, la japonaise prévoit de s’exporter uniquement sur le continent nord-américain. L’Europe, et surtout la France, pourrait bien en être privée, la faute à des normes anti-pollution grandissantes et un malus écologique trop sévère pour la nipponne.

Commençons pas le plus important, sa puissance. Sous le capot se cache un 4 cylindres atmosphérique de 2,4 litres de cylindrée. Il développe 228 chevaux et 250 Nm de couple (+15% par rapport à l’ancienne BRZ). Le moteur est associé à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports de série, qui peut être remplacée par une alternative automatique en option, toujours à 6 rapports. Son mode Sport permettra également des passages de vitesses plus rapides. Un nouveau système d’antipatinage permet d’alterner parmi cinq modes de conduite différents. Autre bonne nouvelle, le différentiel à glissement limité est de série.

Moteur Nouvelle Subaru BRZ (2021)

Light is right

Subaru a tenu à se battre sur le sujet du poids, en limitant la prise de kilos en trop. Bien que cela ait été complexe avec toutes les nouvelles technologies à bord, la BRZ n’excédera pas les 1 315 kg. On parle ici d’un poids maximum, si toutes les options sont cochées. En configuration optimale pour lutter contre les kilos superflus, les propriétaires pourront faire descendre ce chiffre jusqu’à 1 298 kg. Subaru a utilisé de l’aluminium au niveau du toit, des ailes avant et du capot.

Nouvelle Subaru BRZ (2021)

Habitabilité et confort de conduite

On ne voit que quelques photos de l’intérieur, mais qui suffisent à savoir à quoi devront s’attendre ses futurs propriétaires. On remarque instantanément un habitacle plus moderne que l’ancien. Les sièges semblent bien envelopper le conducteur et son passager à l’avant. La qualité perçue semble être assez relevée, avec notamment une interface multimédia et un affichage désormais entièrement numérique. Un effort a été fait pour ne pas surcharger l’ensemble afin d’être le plus épuré possible, sans être une Tesla. De quoi permettre à son conducteur de se concentrer uniquement sur sa conduite.

Fiche technique Nouvelle Subaru BRZ (2021)

Informations communiqués et confirmées par Subaru :

  • Moteur : 4 cylindres atmosphérique
  • Cylindrée : 2.4 litres
  • Puissance : 228 chevaux
  • Couple : 250 Nm
  • Poids : (jusqu’à) 1 315 kg
  • Boîte de vitesses : manuelle (de série) ou automatique (option)
  • Nombre de rapports : 6
  • Mode de conduite : 5
  • Différentiel :  à glissement limité (de série)

Galerie photo : Nouvelle Subaru BRZ (2021)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.