DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Nouvelle Subaru BRZ : les premières photos en fuite

Par Maxime - 18 novembre 2020
Subaru BRZ

Les rumeurs concernant les futures Toyota GT86 et Subaru BRZ vont bon train depuis quelques mois. De nombreuses questions restent en suspens à l’approche de la présentation officielle des deux modèles. Seront-ils disponibles en Europe, et à quel prix ? Etc. Certaines de ces questions vont enfin trouver des réponses aujourd’hui puisque des images de la prochaine génération de la BRZ viennent de fuiter, la révélant enfin au grand jour.

Une série d’images montrant la future BRZ a fait surface sur internet, dévoilant pas mal de détails sur l’auto. Subaru semble avoir conservé la même formule, à savoir un coupé au petit gabarit, au profil très proche de celui de la première génération. Cependant, même si la voiture reprend globalement le même design que sa grande sœur, certains éléments ont été retravaillés. Les ailes sont élargies, et accueillent de nouvelles courbes. La face avant se pare de nouveaux optiques, transformant complètement le regard de la BRZ. On retrouve toujours le double bossage sur le toit, et la poupe reçoit de nouveaux feux, et adopte des lignes plus arrondies. Toutes ces évolutions stylistiques apportent davantage de dynamisme à la voiture, tout en la remettant au goût du jour. En revanche, aucune photo ne permet de voir si des changements ont été apportés dans l’habitacle.

Subaru BRZ

Un 4 cylindres à plat atmosphérique qui passe de 2,0 à 2,4 litres

La première génération était équipée d’un bloc 4 cylindres à plat d’une cylindrée de 2L, le tout sans turbo. Elle développait 200 chevaux envoyés sur les seules roues arrière, et disposait d’une boite mécanique. Une vraie petite voiture plaisir en somme. Sous le capot, la recette ne change pas vraiment. Chez Subaru on est resté sur un quatre cylindres à plat atmosphérique. La cylindrée du moteur passe de 2,0 litres à 2,4 litres, augmentant ainsi la puissance de 200 à 230 chevaux et le couple de 205 à 250 Nm. Comme sur l’ancienne génération, faute d’un turbo tant attendu, il va falloir aller chercher la puissance haut dans les tours…

Subaru BRZ

La France très probablement privée de la japonaise…

Toyota n’a pas encore communiqué sur une éventuelle commercialisation de sa GT86 en Europe mais, de son côté, Subaru clôt le débat et assure que la prochaine BRZ n’y sera pas vendue. Reste à espérer que Toyota ne sera pas aussi ferme et définitif, même si les chances sont minces. Côté tarif, l’ancienne BRZ était vendue pour un peu plus de 30 000€. Son prix, très attractif au regard de ses performances, représentait d’ailleurs un de ses plus gros avantages. Il y a fort à parier que Subaru fera tout pour ne pas trop faire gonfler la note.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.